Header Ads

Suppression de la Pub sur Tunis 7

Il parait qu’en France, il y’aura dès le mois de janvier 2009, suppression de la publicité sur les chaînes publiques, celles de France Télévision…

Première réaction : Aaaaaaaaaaa ! Quand on sait qu’on va plus voir de pubs originales, drôles, ou tout simplement bien faites… C’est une source d’inspiration de moins !

En y réfléchissant, je me dis…Et si une telle loi serait un jour votée en Tunisie, quelles en seraient les conséquences ?

Ça donnerait en gros ce qui suit :

- D’abord, une programmation télé qui se terminera dès 10h du soir au mois du Ramadan ! Supprimer les 2h de pub, ça laisse forcément un vide !
- SBOU3I… Yefles ! Forcément…puisqu’il ne fera plus de spots pour Tunisie Télécom…
- Le budget de Hannibal TV sera dopé… Elle pourra enfin de quoi se payer les matchs du championnat national, oh combien convoités…
- Une explosion de la pub sur les autres supports médiatiques, avec notamment encore plus d’affichage urbain… ça craint !! On en arrivera peut être aux Hommes-Affiches… Ma-tistaghrebch !
La presse aura aussi sa part du gâteau, et pourquoi pas Internet aussi ! Enfin un truc positif !
- D’autres effets plus imprévisibles pourraient aussi apparaître, comme par exemple des phénomènes de sevrage surtout pour nos petits, ayant développé une dépendance aux spots publicitaires Danino, Major, Président et autres…

Probable encore…, l’accélération du phénomène de réchauffement de la planète… parce que c’est claire que ça va chauffer !!
Heureusement que tout ça n’est encore que de la fiction !

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.