N'oublions pas l'eau...




Le dimanche 22 Mars 2009 est la journée nationale de l’économie de l’eau… Qui le sait… ?

Avec les festivités à l’occasion de la célébration des fêtes de l’indépendance et de la jeunesse (le 20 et le 21 du mois), la journée nationale de l’économie de l’eau ne doit pas passer inaperçue…

C’est l’occasion de rappeler que l’eau reste une ressource rare dans notre pays, et ce malgré un hiver plutôt pluvieux cette année. L’eau douce est rare, l’eau douce est vitale.

Ça, tout le monde le sait… Alors!? Eh bien,…Préservons la ! Economisons la…, avec les gestes simples, souvent quotidiens, que tout le monde connaît…

Aujourd’hui, Tout gaspillage de l’eau est inacceptable, inadmissible... Regardons les pays d’Afrique, du moyen orient, d’Asie. Les gens galèrent pour quelques litres d’eau par jour… Il y’a des gens qui meurent de soif dans le monde, et ça c’est pas des blagues.

Tunisiens…, tunisois…, Wled et Bnet el banlieue, aujourd’hui, on est tous assez instruits pour être conscient que l’eau douce n’est pas qu’à nous, elle est aussi pour les générations futures. Préserver notre eau est notre responsabilité à Tous, individus et institutions.

Alors, avant que le Baril d’eau douce ne commence à être échangé sur les bourses mondiales (comme il en est le cas pour le pétrole), …Agissons à temps… Soyons responsables !



2 commentaires

Anonyme a dit…

c’est malheureusement dans les entreprises, établissements publics et collectifs qu’il y’a souvent le plus de gaspillage d’eau. On devrait peut être créer un organisme de contrôle qui donnerait des sanctions en cas de gaspillage constaté

Anonyme a dit…

ça m’a donné envie de boire !

Fourni par Blogger.