BALTI : The Tunisian king of Rap




Cet article a été mis à jour le 06/03/2016.

Qui aujourd’hui, de Wled et Bnet el Banlieue ne connait pas encore le rappeur Balti ?

Mohamed Salah Balti, weld Sidi Hassine, est sans doute le mec qui a révolutionné le Rap Tunisien.
Sa découverte par le grand public, elli yefhem fil Rap bien sûr, s’est faite en 2007 avec son album Hiroshima ! Une véritable bombe atomique au sens vrai du terme.

Les chansons de l’album sont de véritables canons ! Du son brut, des paroles « Mouch Normal », une musique incroyablement bien faite, et tout ça couronné par la voix Unique de Balti !

En écoutant l’album de Balti (téléchargement MP3 gratuit) , tu découvres des morceaux qui se succèdent mais qui ne se ressemblent pas. Chaque chanson de l’album te fait presque oublier celle qui précède, tellement c’est bien fait : Hiroshima, Layem, Mama, Marginal, Flash, Soghri Ana, Khouya Essmah…! Que des tubes ! De véritables chez d’œuvres !

Dans les chanson de ce nouveau prodige de la chanson tunisienne se mêlent énergie, révolte, humour, amour, tristesse, critique et sagesse : tout y est.
Des chansons de qualité,… du 1er choix, du vrai Rap, rien à voir avec « la contrefaçon » et les berceuses connues jusque là !

Balti raconte son enfance, son adolescence, son vécu. Il parle de ce qu’il voit, ce qu’il sent, ce qu’il pense… Les histoires qu’il raconte dans ses chansons sont tellement vraies, les paroles tellement sincères, bien choisies, réalistes, que l’on sent que c’est notre propre quotidien qu’il raconte.
Quand on est tunisien, jeune, de banlieue, on sait de quoi il parle. Impossible de passer indifférent sur un verser de ses chansons : ça nous fait penser, ça nous fait rire, ça nous rappelle une histoire, quelqu’un, ça nous transporte, nous fait vibrer, nous donne la chair de poule... Ça nous accroche, tout simplement !

Balti est aujourd’hui un véritable phénomène ! Il suffit d’écouter les centaines de jeunes de banlieue fredonner ses chansons, les téléchargeant, les gravant, et les échangeant par bluetooth de portable à portable.

Mohamed Salah Balti, Dragon Balti, ou Balti Baltiroshima est désormais une star, peu visible certes, mais beaucoup écoutée … et aimée !

So, Ladys and Gentlemen, A Big Up for The Tunisian King of Rap, The Master, The N°1 : Baltiroshima !!

Découvrez l'article: Le Journal: le nouvel album de Balti


Fourni par Blogger.