Electrification... de la Banlieue Sud




Du gravier, du sable, des pierres, des barres de fer, du ciment, du béton, des briques, des casques jaunes, des rubans rouges, du thé rouge et vert, des trous, de la boue, des quais fermés, plein de poussière, et des passagers parfois sur les nerfs…

C’est ce à quoi ressemble le paysage des gares de la banlieue sud de Tunis depuis quelques mois. Travaux d’électrification de la ligne ferroviaire oblige…

Le projet d’électrification de la ligne ferroviaire de la banlieue sud de Tunis ( et non pas : Le projet d’électrification de la banlieue, comme traduit sur les tableaux) est l’un des plus grands projets d’infrastructure que connaîtra « Edda7ia Al Janoubia ».
Il viendra s’ajouter aux nouvelles grandes œuvres en matière d’infrastructure qu’a connu Tunis et ses banlieue durant ces deux dernières années, notamment La nouvelle ligne du métro d’El Mourouj, plein de pont ici et ailleurs dont le dernier en date est le fameux Pont Radès - La Goulette.

Le projet est de taille, … et les travaux sont de taille, et tous ce qu’espèrent les habitants de la banlieue Sud, c’est que le résultat final soit vraiment de taille.


3 commentaires

ahlem a dit…

nchallah ykoun résultat de bonne taille!on attend!

el manchou a dit…

espérons qu'ils mettrons le paquet niveau sécurité parce que pour le moment la racaille ( kabbaria, zouhour... ) nous empêche de prendre le train à partir d'une certaine heure

KAKA a dit…

eh oui,ma yja chay bessahe sa7bi!

Fourni par Blogger.