El langage SMS…




Slt, c moi ! Sava ? Na7kiw chwaya 3al langage SMS…?
Qui aujourd’hui n’a pas utilisé son téléphone portable pour envoyer des SMS ? No One ! Certains le font même des dizaines de fois par jour… surtout avec les offres alléchantes des opérateurs de téléphonie mobile.

Jeunes : collégiens, lycéens ou étudiants dans la plupart, les grands fans du SMS ont désormais créé leur propre langage…Le langage SMS est apparu en Tunisie suite à la popularisation des portables, vers l’année 2000. On est parti avec les 26 lettres de l’alphabet avec parfois des abréviations pour que le SMS… puisse contenir « le message »…

Aujourd’hui, le langage SMS s’est enrichi avec des mots en arabe, en français, en anglais, et des abréviations de tous genres.L’alphabet SMS compte désormais de nouvelles lettres : le 7a, le 5a, le 3a, le 9a… Ça permet de donner le son aux mots parait-il.

Tout ça sans parler des émoticones de tous genres…Génial non !!
On voyant ça on se dit : C’est fou comme on peut être créatif avec…60 millimes!


3 commentaires

Umbrella a dit…

c'est 50 millimes et non pas 60! moin c cher, plus on est créatif apparemment ;)

Anonyme a dit…

LE 7a, le 9a ... ça marche aussi avec le i, le e, le o, le u...? non? psq franchmon ché pa, chui ps abitué au sms!

3ème math a dit…

Bonjour à vous,
je suis en thèse de doctorat et je travaille sur l'évolution de la lecture et l'influence des technologies sur celle-ci et notamment un des résultat que l'on peut voir est le langage sms. J'aurai besoin de sms afin d'établir un corpus d'analyse et voir dans quel cas le langage et la lecture ont évolué de nos jours.
Pourriez-vous m'envoyez des sms sur mon mail merci mes cher tunisiens et tunisiennes
:alidouz42@hotmail.com

Fourni par Blogger.