Header Ads

Sommet de Copenhague : moins d’amande !

A la lumière du sommet mondial sur le climat à Copenhague, voici enfin, et en exclusivité sur WLED BANLIEU la consigne adressée aux habitants de la terre par les experts et les chefs d’états présents au sommet:
"Mangez moins d’amande… pour sauver la planète !"

C’est ce qui ressort d’une étude « très sérieuse » menée par une centaine de chercheurs internationaux dans le domaine de l’environnement. Une étude dirigée par l’INERBI* ...

Aussi incroyable soit elle, cette recommandation émane de dizaines d’années de recherche scientifique..

En effet, selon Mr Peter Zallouza, fondateur et directeur de l’INERBI, la consommation d’amande a enregistré au cours des dernières décennies une forte croissance, notamment dans les pays arabes…
Ce fruit sec aux vertus aphrodisiaques stimule la libido chez l’homme […] ce qui a eu pour conséquence l’augmentation des taux de natalité dans le monde..

Cette croissance démographique a entraîné une augmentation de la consommation, et par conséquent de production à l’échelle mondiale..

Les industries produisent de plus en plus pour arriver à satisfaire cette demande toujours croissante. Leurs besoins en énergie s’accroissent.
La consommation des énergies fossiles (Pétrole et charbon) ne cesse d’augmenter, et avec elle les émissions des gazs à effet de serre, responsables du réchauffement climatique.

Ainsi, selon Mr Zallouza, c’est la consommation d’amande qui est responsable des tempêtes, des inondations, des typhons, qui frappent la terre. C’est elle la responsable du tsunami… et c’est elle la responsable de la fonte de la banquise en antarctique et de la hausse du niveau des océans…

Alors, un appel à tous les hommes sur terre : Consommons moins d’amande.. pour sauver notre planète !

"Juste pour rire!"


*INERBI : Institut des Etudes et des Recherches Bidons

2 commentaires

DramaR a dit…

akahaw ma3ach neklou ellouz et la planéte est sauvée, si zallouz hedha houa eli 9olek jeb essid min withnou :)))

Putbull a dit…

en gros, si j'ai bien compris, c'est à cause de l'amande que l'ourse polaire va disparaitre? c'est vraiment une étude bidon.. Super bidon même, tout comme ce sommet mondial qui a duré deux semaines et qui n'a rien donné;

Fourni par Blogger.