Header Ads

PUMA vs AIRNESS

Plus que jamais auparavant, cette coupe d’Afrique des Nations est serrée… Derrière la compétition apparente entre les équipes nationales africaines au niveau de plus en plus proche se cache une autre compétition, encore plus rude, celle entre deux marques sportives : Puma et Airness.

Ces deux équipementiers sportifs ont fait du football leur devise et du rectangle vert leur champ de bataille. Puma et Airness se sont lancées depuis quelques années déjà dans une course folle la conquête des équipes de foot. La CAN est une étape cruciale..
Puma est pionnier et leader. La marque allemande créée depuis 1948 sponsorise actuellement les plus grandes équipes africaines (Cameroun, Cote d’Ivoire, Egypte, Tunisie, Algérie..), mais aussi de grandes équipe nationales européennes (Italie, Russie, République Tchèque…) et asiatiques (Turquie, Iran, Arabie Saoudite…), sans oublier de prestigieux clubs européens (Lazio Rome, AS Monaco, Girondins de Bordeaux, Fc Bruges..)D’autre part Airness se présente comme un challenger coriace. Fondée en 1999 à Saint Denis dans la banlieue française par la malien Malamine Koné, Airness, la marque de la panthère noire est actuellement sponsor de nombreuses équipes nationales africaines (Mali, Gabon, Guinée,..), sans oublier les nombreux clubs de foot français (AJ Auxerre, Toulouse FC, Le Havre..).

Puma est encore en tête, mais Airness avance fort..

Avec deux logos très proches, une même cible et une même stratégie, cela fait beaucoup de ressemblance entre Airnesse et Puma.. La CAN n’est qu’un Round dans le combat qui oppose ces deux marques sportives. A qui reviendra le dernier mot ?

Puma part favori avec ses équipes de gros calibres, mais attention à la rébellion des petits. Airness peut créer la surprise. Qui arrivera premier ? Le puma ou la panthère ? Réponse à la fin de la CAN.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.