WB … L’histoire d’un BLOG



Tu connais le Blog WB?

WB, c’est évidemment l’abréviation de WLED BANLIEUE, et non pas Warner Bross comme certains auraient pu penser...

Voici pour vous l’histoire vraie du BLOG WLED BANLIEUE.

WB est né le 11 octobre 2008, quelque part dans les banlieues de Tunis…

L’idée de la création du blog est née suite à la découverte du monde magique des blogs à travers Mramdhen, LE BLOG du Ramadan, sans doute l’un des meilleurs blogs thématiques tunisiens.

Dès le lancement, l’objectif était clair : Faire de WB le premier blog thématique parlant de la vie des jeunes tunisois ( Ouled w’ bnet ), de la vie à Tunis et ses banlieues…
Et c’était parti, avec des articles simples…, en apparence. Des articles décrivant des facettes de la vie du jeune tunisois, celle de la banlieue, celle de tous les jours. Une vie que le jeune oueld (bent) el banlieue connaît…, et dans laquelle il (elle) se reconnaît ... Ceci ne nous empêchait pas d’aborder des sujets divers, actualité nationale et internationale oblige..

 

A nos « plats », on rajoutait à chaque fois une p’tite dose d’humour,… pour donner plus de saveur, et faciliter la digestion...

Petit à petit, Wled El Banlieue a réussi à gagner en notoriété, et à décrocher sa place dans la blogsphère tunisienne… Peut-être grâce à une certaine originalité des articles et des sujets abordés, à l’humour parfois décalé, au style d’écriture garni de jeux de mots et mêlant la langue de Molière au langage tunisien de tous les jours « E’ddarja », plus proche de la rue..


De plus en plus de jeunes tunisois ( Ouled w’ Bnet ) connaissent aujourd’hui le blog.
Awled, Aouled, Ouled et même Ouled... chacun d’eux l’écrit à sa manière, et ça mène toujours à L’original WLED EL BANLIEUE*


Bref, malgré nos réalisations, nous continuons à penser que BLOG WB reste encore à son début… et que le meilleur reste encore à venir.. L’avenir du blog, et ses succès futurs, c’est évidemment vous, « Ouled et Bnet el banlieu » qui le bâtirez …





ANIMEZ WLED BANLIEUE par vos commentaires, vos réactions et vos avis sur les articles publiés et les sujets abordés. Proposez vous-même des articles. Vous les verrez apparaitre sur le blog.

Et puis, pour garder le contact :

- Devenez fan sur notre page : La Page de Wled El Banlieue
- Rejoignez notre groupe sur Facebook :  WLED EL BANLIEUE® ( Le Groupe)
- Suivez nous sur Twitter: Weld El Banlieue sur Twitter.
- Devenez amis avec moi! C'est moi l'Admin :)

Excellente visite sur votre blog. N'hésitez pas à vous exprimer et à ajouter vos commentaires sur les articles. Et revenez nous rendre visite.

Longue vie au WB Blog !

WLED BANLIEUE : Tunis .. Les jeunes.. La Vie.



Aucun commentaire

Fourni par Blogger.