Avatar… Histoire de la Palestine



Avatar… Le film des records. Le film fantastique, le film magnifique. Le film en 3D. En Tunisie depuis la mi-avril, à Sousse, Sfax et puis Tunis, au CinémAfricArt.

Un énorme succès pour un film tellement émouvant ; dont l’histoire, elle, est tellement simple : L’histoire d’un peuple qui fait face à l’ennemi, pour protège ses terres…

Une histoire qui ressemble étrangement à celle qu’on voit chaque jour depuis des décennies dans les journaux télévisés, qu’on lit quotidiennement dans les journaux. Une histoire que toute personne sur terre connaît, et qu’un peuple sur terre vie…

L’histoire du peuple palestinien... L’histoire de la Palestine.

Faudrait-il faire appel à James Cameron pour réaliser les reportages des JTs, ceux filmés sur le seul et unique territoire occupé sur terre..
Faudrait-il le faire pour que les peuples libres de la terre prennent conscience qu’il est temps de changer la situation en Palestine?
Evolution des terres palestiniennnes depuis 1946

Faudrait-il mettre des lunettes stéréoscopiques pour regarder le long métrage de la souffrance palestinienne en 3D et en être touché?

Avatar ou pas, les palestiniens finiront par récupérer leurs terres. Et ils chasseront l’ennemi… quitte à devenir tout bleu.
Ci-dessous deux images d'une manifestation de palestiniens contre l'occupation israélienne. Des images qui ont fait le tour de monde. La situation sur les terres palestiniennes elle, reste inchangée... Jusqu'à quand..?




2 commentaires

kenzachahine a dit…

bravo pour votre travaille

Anonyme a dit…

beau travail....

Fourni par Blogger.