LE JOURNAL - Nouvel ALBUM BALTI



Balti ou Baltiroshima, le rappeur tunisien, le préféré des jeunes s’apprête à sortir bientôt son nouvel album officiel intitulé Le Journal.

Après le premier album officiel « L’album avant l’Albombe » sortis en 2009, Dragon Balti ou Baltiroshima sortira en ce mois de mai 2010 son Balti ou Baltiroshima sortira en ce mois de mai 2010 son deuxième album officiel : Le Journal. Un album qui comporte 15 titres écrits et composées par Balti.

Parmi les sujets abordés dans les chansons de ce nouvel album de Balti, on trouvera des classiques : l’immigration clandestine (El 7ar9a), autobiographie de Balti dans "Je suis" et clichés de la vie des jeunes des quartiers difficiles...

D’autres titres abordent des sujets nouveaux: la drogue entre autre, et les filles de nuits avec la fameuse chanson « Passe partout », la chanson qui a créé la polémique suite à sa diffusion sur Facebook.
Deux chansons en duo, l’une avec Samir Loussif, l’autre avec Med Ali ben Jomaa sont aussi évoquées.
Avec les 15 nouvelles chansons de son album Le Journal, Balti, The Tunisian King of Rap comme nous l’avons surnommé auparavant compte près de 40 chansons à son palmarès.
Des chansons parmi lesquelles il y’a de vrais tubes : Layem, Hiroshima, Mama, Palestine, Wain, Petite sœur, et d’autres chansons au succès moindre.


Une chose est sûre, la notoriété de la star est là, comme en témoigne le nombre de pages Fan de Balti sur Facebook, sans oublier les groupes au nom de l'artiste. Tous sont non officiels malgré le nombre énorme de fans.
Une notoriété et une image que Balti est en devoir de contrôler pour éviter les dérapages, dont le dernier en date est celui de Passe Partout.

C'est pour cela que le rappeur tunisien vient de réaliser son site web officiel où on retrouve notamment un lien vers les chansons de Balti sur iTunes, la page Myspace de Balti, et sa page Facebook officielle qu'il a bien fait de vérouiller.

Nous attendons donc de découvrir les nouvelles chansons du nouvel album Le journal. Un album dont la sortie aura lieu en mai, après le retour de Balti de son voyage aux States, à New York précisément, où il participe à un grand festival et où il signera un contrat avec une maison de disque américaine.



Espérons qu'il soit aussi bon que le premier album.

MAJ 03/2016: Découvrez Matloumounich by Balti. Tous les nouveaux titres MP3 de Balti ainsi que ses clips en 2016 sont à découvrir sur cet article complet sur le rappeur N°1 en Tunisie




Fourni par Blogger.