Header Ads

Les champions des championnats européens - Saison 2009-2010

La saison footballistique 2009-2010, c’est terminé.
L’occasion pour nous de faire un tour rapide des principaux championnats européens pour rendre hommage aux champions de cette saison. On commence :

-    Le championnat anglais (La Premiere League) : Champion 2010 : Chelsea.
Un 2ème titre consécutif pour les Blues, et une incroyable performance  offensive :103 buts marqués dans le championnat cette saison. Chelsea FC a aussi remporté la coupe d’Angleterre. Les Blues s’offrent ainsi le premier doublé dans leur histoire!

-    Le championnat allemand (La Bundesliga) : Champion 2010 : Le Bayerne de Munich. Le 22ème titre de champion pour le Bayerne. Les bavarois qui ont également remporté DFB Pokal (la coupe d’Allemagne) et qui jouent encore le titre de la Champions League face à L’Inter Milan.

-    L’Inter, justement, est le champion d’Italie 2009/2010. Les hommes de Morinho dominent le Calcio pour la 5ème année consécutive. Et en prime, l’Inter a remporté la coupe d’Italie face à la Roma, et pourra finir la saison par un triplé s’il remporte la Ligue des Champions samedi face au Bayerne de Munich.

-    Le championnat français (Ligue1) : Champion 2010 : L’Olympique de Marseille. L’OM remporte le titre de champion de France après 17 années de jeûne. Ça annonce le retour du Grand OM des années 1990.


-    Le championnat espagnol (La Liga) : Champion 2010 : Le FC Barcelone. Le 20ème titre de champion d’Espagne pour Barcelone. Une saison hors norme pour la Barça qui remporte le championnat avec un record de points difficile à égaler : 99 points sur 114 possibles. Une performance qui permet à la Barça de conserver son titre pour la 2ème année consécutive. Et un Lionnel Messi hors norme ! (Meilleur buteur de la Liga avec 34 buts marqués)

Et puis il y’a Le Benfica : qui remporte le titre de champion du Portugal (son 32ème), après 4 saisons de domination du FC Porto.
Bon, ça devrait suffire,  les autres on s’en fout…
Bravo à tous les champions ! Bravo à Lionnel Messi, et l’OM tout particulièrement.
Et puis, le champion des champions d’Europe cette année, celui qui va remporter la prestigieuse Ligue des Champions 2010, on le connaîtra le samedi 22 mai.
Alors, l’Inter ou le Bayern ? Qui des deux finira la saison avec un triplé ?

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.