Pro Facebook? Anti Facebook?... Pourquoi?



Des bruits courent depuis quelques jours.. Fermeture de Facebook en Tunisie au mois d'aout... Sur la page de Wled El Banlieue, on s’était demandé si c’était une info ou rumeur..
Les avis sont mitigés et personne ne sait ce qu’il en est réellement.

Ceci nous a poussé à poser une autre question..
En fait, Facebook, après quelques mois d’utilisation, quelques années pour certains, vous en pensez quoi ? Vous aimez encore ou vous commencez à détestez ?


- Pro-Facebook :
Toi qui aimes Facebook, pourquoi au juste ?

- Anti-Facebook : Et toi, tu détestes Facebook ou tu commences à le détester… Pourquoi ?

Alors, internaute tunisien, pro ou anti Facebook ? Réagissez par commentaires.



4 commentaires

Anonyme a dit…

Meme s'il m'arrive de pester contre FB; je prefere un monde avec plutot que sans.

sousou a dit…

Au début j'étais totalement anti-FB
Maintenant, ça fait presque un ans que je l'utilise et il me permet d'être toujours à la page et de savoir ce qui se passe, notamment des info que je ne peux pas trouver ailleurs, ça permet aussi de rester en contact avec des amis et d'interagir avec eux en temps réel ..
bref, je crois que ma première impression un peu trop négative a changé mais si je reproche quelque chose à FB, c'est que, pour beaucoup de jeunes, pour ne pas dire la quasi-totalité, ça constitue un moyen de perdre le temps à regarder des vidéos débiles, sans interet, à les partager, ou bien à repondre à ces tas d'applications qui ne servent à rien, ça permet aussi de leur apprendre la passivité, cliquer su j'aime au lieu de formuler un petit commentaire d'une phrase pour exprimer ce qu'ils pensent.

.. Pour ceux qui n'ont pas suffisament de sens critique et qui ont la conscience un peu en état de veille, FB est le moyen idéal pour gaspiller un temps précieux, et il ne faut pas se justifier en disant que c'est les vacances et qu'on n'a rien à faire.. Pour beaucoup d'autres FB est un moyen pour s'instruire, il y'a beacoup de pages très interessantes pour ça, dans tous les domaines, santé, lectures, musique, art .. y'a même des pages avec des documentaires à gogo..
Tout ça pour dire que FB présente bien des avantages et des inconvénients, alors il faut faire attention quand à son utilisation et éviter de tomber dans la marginalisation la passivité ..

Autre chose qui m'a un peu choqué au début et à la quelle on doit faire certainement très attention: les gens mettent toute leur vie sur FB, nom prénom pays date de naissance, parcours scolaire et universitaire .. gouts musicaux.. lectures .. photos .. états d'âme et pensées .. en terminant par ces applications sur les traits de la personnalités et du caractère ... que reste t'il de caché ?!! voila que tout est là, tout est dévoilé, et je pense que c'est le moyen idéal pour savoir ce qui se passe dans nos têtes, nos intentions (pour les gens intéressés bien sur, ceux qui ne veulent pas voir des jeunes arabes qu'ils soient tunisiens ou pas, cultivés et capables d'apporter le plus à leur pays et de générer le développement, d'apporter du progrès, sur le plan scientifique ou autre..)
Ça m'a attristé de voir les forum et les blogs désertés au profil de FB alors j'espère que cette nouvelle mode prendra fin avant que ça ne soit trop tard .. je l'espère mais je ne le crois pas possible malheureusement.

sousou a dit…

mon message est trop long, jespère que quelqu'un va le lire

Weld El Banlieue a dit…

@ sousou: Merci pour ton joli commentaire. T'as fait le tour de la question et tu l'as bien fait.
et pour ce que t'as dis, I agree! :)
J'attends tes prochains commentaires sur les prochains posts, même si ça sera plus court; . lool

Fourni par Blogger.