Header Ads

Entre nous … Mouchou Logique !

Gaddechna Logique

Voilà presque une semaine que ça a commencé. C’était le premier jour du Ramadan, sur Tunis 7. La première diffusion de Gadechna Logique, les marionnettes tunisiennes de Sami Fehri jouées « vocalement » par Hbib Migalo.

Nous avons alors titré : Gaddechna Logique… Logik Leu Maximun

Quelques jours plus tard, après quelques épisodes regardés, on constate que, finalement, Gaddechna  Logique c’est pas si « Logique » que ça...




Dialogues nuls et parodies à deux balles (Issam Jomâa et sa Chleka Bousbo3), manque d’inspiration dans les sketchs (La copine de Migalo qui l’insulte dans 3andi Ma N9olek), blagues tirées par les cheveux (Sofian Châari qui fait de la pub), et vannes « froides », parfois à la limite de la vulgarité (chercher une voiture occasion dans les annonces de mariage..), Gadechna Logique déçoit, et ça déçoit chaque jour plus…


Pub Mouchi Logique

L’animation gestuelle des marionnettes laisse à désirer...
Et puis, le langage de Migalo commence à être usé, démodé. A force d’en faire trop, il y’a des moments où ça ne passe pas…
Tout cela fait que les sketchs Logiques se font de plus en plus rares…

Sketch logique

Et oui, ça coince… Et espérons que Wassim Herrissi et Sami Fehri ne resteront pas coincés là...

Alors, Weld El Banlieue joint sa voix à Mramdhen pour dire que Gadechna Logique Mouchou Logique. C’est Occosion, parfois limite Souffrance même…


Et oui, il faut parfois une bonne « Mortadda » pour faire avancer les choses… !!

Pleur pas Migalo! N7eb Galbek Luminium !

9 commentaires

Anonyme a dit…

chbih mouchou lougique ti inti makech lougique leu maximuuuuuuummmmmmm zada

moi a dit…

ana vraiment 3jebni ama s7i7 fih chwaya msoutiya ama en générale bahi ;)

Weld El Banlieue a dit…

:) @ anonyme: Mortadda hedhi zeda? Calme toi, parlons logique.

Pour moi personnellement, les sketchs, c'est pas toujours ça.
Il y'en a qui sont biens c'est sûr, mais il y'a aussi des imitations, des dialogues et des idées qui manquent d'inspiration. Des exemples sont sités dans le post. Après, chacun ses goûts.

Anonyme a dit…

vraiment masset 3al e5er!!!! beeuuurk

sonia a dit…

moi aussi, jai pas du tout aimé
je ne suis pas très fan de migalo et de son langage que tout le monde parle actuellement (je suis un peu démodée car jamais sma3tlou émission fil radio) mais avec cette émission, supposée être amusante, alors là, le résultat dépasse de loin mes attentes et c'est une vrai déception .

Weld El Banlieue a dit…

@ Sonia: Dire que t'es pas fan de Migalo, je te comprends. Il y'en a qui n'apprécient pas son langage déformé qui, même s'il est parfois drôle, n'a fait qu'empirer le niveau en français chez les jeunes. Pour mon frère, condition signifie bon, c'est claire! et occosion est un adjectif qui existe dans son dictionnaire, n'essaye pas de le convaincre du contraire :).

Mais en même temps, dire que "jamais sma3tlou émission fil radio", là ça devient chwaya "bizarre". Le mec passe depuis 2 ans Foug erreudio.. Penses à mettre Mosaique vers 8h15 juste pour le découvrir, peut être qu'en tombant sur un bon sketch du deviendra fan! ;)

sonia a dit…

je voulais dire que je suis pas du genre à ouvrir la radio spécialement pour écouter son émission mais je connais (vu que tout le monde écoute mosaiquefm et respectent tellement l'intimité des gens qu'ils mettent le volume de la radio au niveau max) oui, j'ai écouté des bouts de stektch par si et par là.
Peut être que, comme tu dis, je ne suis pas tombée sur de bons sketchs :))

Weld El Banlieue a dit…

T'es tombée sur le bon article du bon blog et c'est l'essentiel. :p

Weld El Banlieue a dit…

Entre nous, Issam Jomaa qui chante Désolé, c'est trop fort! :))

Fourni par Blogger.