L' OTAN en Lybie : Pour la paix ou pour la guerre ? Et le massacre continue..



Scandales de l'Otan en Libye ..


Plus de quatre mois déjà que ce conflit en Lybie a commencé ..

Et plus de trois mois que l'OTAN est intervenu en Lybie,.. pour protéger les civils ...

Du changement? Pas beaucoup.. Les massacres se poursuivent malheureusement encore en Lybie.
Avant, c'était Kaddefi qui massacrait son peuple.. Maintenant, c'est Kaddefi et l' OTAN qui massacre les libyens.

Ce que nous redoutions trois mois auparavant est malheureusement en train de se produire en Libye.

Quartier d'habitation à Tripoli bombardé par l'OTAN - 9 civils tués

L'OTAN, entré en Lybie pour protéger les civils et aider les insurgés à faire tomber le régime du tyran Kaddefi, est en train de .. tuer les civils, et de bombarder les insurgés. Par erreur..

" L'Alliance atlantique a reconnu avoir tué par erreur neuf civils lors d'une frappe nocturne à Tripoli dimanche. Le 16 juin, l'Otan avait également frappé accidentellement une colonne de véhicules rebelles dans la région de Brega. " (Source: LaPresse)


Des bombardements à tort et à travers, et une infrastructure du pays détruite jour après jour .. Pour que l'OTAN atteigne ses objectifs.. Mais lesquels?

Vu la succession des bavures et des scandales, et l'absence de résultats concrets après plus de trois mois d'interventions en Libye, les divisions commencent à apparaitrez au sein de l'alliance Atlantique.
Son secrétaire général, lui, se dit satisfait du "progrès accompli" ... Mais lequel ?

Anders Fogh Rasmussen Secretaire Général de l'OTAN

Non mais cet OTAN , NATO , Alliance Atlantique ou je ne sais quoi, il veut la paix ou la guerre en Libye ?

Et si le conflit en Libye continuait, voyons.. 

On vendrait plus d'armes.. Plus on dédtruit plus on aura à construire après.. On sera encore dans cet emplacement stratégique, à surveiller deux nouvelles révolutions ( Tunisienne et Égyptienne).., et on aura le pétrole sous la main.. Après, le tout est de se mettre d'accord sur comment se partager le gâteau.., la Libye.., le monde...

NATO - OTAN

Tout ceci n'échappe à personne malheureusement.. El la Libye est en train de devenir un nouvel Iraq, sous l'oeil de la communauté internationale .. Scandaleusement muète..

Jusqu'à quand l'OTAN va faire durer le conflit en Libye?

Avec leurs puissances militaires, leurs technologies, leurs satellites, les grands et puissants de l'OTAN sont toujours incappables de mettre fin au régime de Kaddefi.. ? Quelle mascarade .. Quel scandale .

Que veut l' OTAN en Libye ?

Alors ces pays de l'OTAN intervenus en Libye, ils veulent la paix.. ou ils veulent la guerre ?


1 commentaire

irissamis a dit…

NATO & L'OTAN à mon avis ce sont les sources du terrorisme, tout les conflits qui tournent autour de ce monde est le résultat de la politique arrogante de ces pays soit disant du G8 ou plus...L'intervention en Libye n'était pas à cause des beaux yeux des libyens n'est ce pas ? on se souvient très bien de l'intervention des États Unis en Irak au nom de soit disant la DÉMOCRATIE alors que c'est plutôt PÉTROLE, le même scénario est entrain de se reproduire et pour la même raison ! Je vois bien qu'ils s'en foutent de l’opinion des pays moins développés car ils savent très bien que la moindre obstination de leur part les rends vulnérables puisque leur économie en dépende énormément, cependant et je ne sais par quelle loi internationale ou par quelle logique, ces pays se permettent tout et sont prêts à tout pour leurs propre intérêts ! je ne sais pas jusqu’à quand ces pays moins favorisés vont réagir face à ces injustices et prendre leur sort en main. Je me souviens, à l'époque des études, avoir étudié une théorie d'un fameux économiste qui dit que l'économie internationale fait de sorte que les pays riches s'enrichissent encore plus et les pays pauvres s’appauvrissent encore plus, un circuit fermé que j'avais pas compris auparavant, une théorie que je trouvais si injuste et si absurde mais malheureusement avec le temps il s’avère qu'elle est juste et réelle !!! jusqu'où va-t-on arriver ?

Fourni par Blogger.