Header Ads

Un jeune salafiste tunisien viole une vache

Jeune salafiste tunisien

Une mise à jour d'un article publié quelques mois auparavant . Depuis, rien n'a changé : les salafistes sont de moins en moins cadrés, de plus en plus ciblés par les médias , encore plus "offensés" , marginalisés et "stéréotypés" ..

Les jeunes tunisiens en ont marra de la politique et des politiciens, des "associations de la société civile" , de la constituante et de la constitution .. Ils veulent s'unir, et la politique est malheureusement en train de les séparer ..

Fallait-il rappeler les 3 principales réclamations de la révolution tunisienne .. Choghl Horria et Karama Watania ( Emploi , liberté et dignité ) .

Vendredi 16 novembre 2012 : Bechir Gholli , un jeune salafiste tunisien est mort en prison suite à 57 jours de grève de la faim .. Un jour plus tard , Mohamed Bakhti , 2ème jeune tunisien est mort pour la même raison .. Deux victimes de l'injustice et de l'oppression ..


A qui la faute ..? A nous TOUS !

L'article :

Je rêve ..

De voir une belle jeune femme, bien maquillée, en jean, les cheveux bien coiffés, avec .. un " Salafi " avec sa grosse barbe , son Qamis , en train de discuter, dans la rue, ou de prendre un café ensemble, tranquillement, souriant l'un à l'autre, s'écoutant l'un l'autre, lui acceptant sa différence et son choix , elle acceptant les siennes..

Je rêve ..

De voir ce mec fan de hip hop, peut être hardous, peu importe, avec son jean en fuseau, ou tombant sur les fesses , peu importe, discutant avec des filles en .. Niqab , dans la rue ou dans la cours de la fac, tranquillement, s'écoutant l'un l'autre, lui acceptant leurs différences et leurs choix , elles acceptant les siennes..

Je rêve d'en voir plusieur et pas un ou deux .. Dans nos facultés, dans nos lycées, dans le transport en commun, dans la rue ou dans le café de mon quartier ..

Je rêve d'en voir.. dans nos médias, au journal de 20h sur AlWatania par exemple, en premier titre ..
Je rêve d'en voir une image ou un Grand Titre sur l'affiche de LaPresse ou d'un autre journal que la foule s'empresse de lire les titres dans les kiosques chaque matin..

Je rêve d'en voir sur le net, comme titre sur Tunivision ou Tiwinoo . Sur Facebook dans une publication faite par la page Tunisia _ تونس _ Tunisieالحقـــــــــــــــائق الخفيَــــــــــــــــــــة ou bien لا لتحويل الثورة من كرامة و حرّية إلى زيادة في الشّهريّة .. et qui rappemblerait un million de "J'aime" ..

En regardant ce qui se passe autour de moi depuis un moment, je vois des imbéciles en train de diviser le peuple de mon pays. Des vieux , ignorants ou de l'élite ignorante malheureusement , se prenant du plaisir à allumer le feu entre citoyens Tunisiens. Lui il est Salafi, lui il est 3ilmani (laique) , elle elle est Mounakaba, elle elle est Moutabarrija , lui Bhim, lui Kafer, lui ... Bande de cons ! Jusqu'à quand ces conneries?

Le problème est que beaucoup de jeunes sont en train de les suivres dans ce jeu dangereux qui divise notre pays. Les jeunes qui étaient ceux qui ont fait cette révolution qui a ébloui le monde, et l'ont fait réussir jusqu'à maintenant.

Jeunes tunisiens, l'avenir de la Tunisie c'est vous et moi qui le dessinerons. 
Ne laissez pas les vieux , leur égoisme, leur ignorance et leurs sales jeux politiques faire du tort à votre avenir et à l'avenir de notre patrie. Leur avenir est déjà derrière eux, alors ne les laissez pas détruire notre rêve d'union et de prospérité.

Soyons unis. Et acceptons nos différences . Il y'a tellement de choses qui nous unissent, réfléchissez..

Soyons unis et diffusons des messages positif autour de nous, des messages de tolérence, des messages "intelligents", des messages d'unions pour bâtir cet avenir beau dont nous rêvons tous.



Tunisiens, on l'est tous, et c'est notre différence qui fait notre richesse. Alors chassez "El Bhema" autour de vous. Chacun a le droit de vivre comme il veut. C'est pas si compliqué quand même !


Méfiez vous de ce que vous écoutez et ce que vous voyez dans les médias, ce que vous lisez sur le net , sur Facebook ou dans la presse.. Réfléchissez ! Filtrez ! Zappez !

Les rêves au début de cet article, vous les avez lu..? Ce sont les rêves de Wlidha, un jeune tunisien comme toi, ordinaire et différent tout comme toi qui est tombé sur cet article parce que son titre t'a trompé  :) et je m'en excuse d'ailleurs mais c'est pour la bonne cause..
Ces rêves sont -ils tellement difficile à se voir réaliser aujourd'hui.. en Tunisie? Réfléchissez..

by Wlidha

Avis : le titre de cet article n’a aucun rapport avec son contenu. Ce titre choquant et trompeur a été utilisé pour deux raisons : 
- attirer le maximum de lecteurs pour lire l’article  
- tester la réaction des fans sur le réseau social Facebook. Résultats ici .


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.