Header Ads

Salafiste viole vache: faux ! Détails..


Tunisiens : lisez , réfléchissez, vérifiez avant de commenter !


.. Parmi les centaines de rumeurs et de fausses infos trompeuses et de propagandes qui se répondent ces jours ci en Tunisie, dans la rue, les journaux, les médias et notamment sur le web, j’ai lu sur Facebook qu’un Salafiste tunisien a violé .. une vache. Impossible !! oO

L’info est évidemment fausse. La source quant-à elle, c’est la petite cervelle de géni de Wlidha , rédacteur  sur le site blog tunisien Wled El Banlieue (since 2008).

Alors pourquoi cette rumeur de plus qui ne fait qu’augmenter les tensions et les polémiques en Tunisie sur les fameux « salafiyins », les stéréotype, les provoque et provoque la colère des uns et des autres, les pours et les contres ?

L’objectif était double :

1- Passer un message important, un message d’union pour les jeunes tunisiens en cette période où des gens bêtes, des imbéciles prennent du plaisir à nous divisier. J’espère que ce message a été lu et compris et que chacun d’entre nous, tunisiens, quitte le camp des gens bêtes qui diffusent des messages négatifs qui nous divisent, pour rejoindre le camp des citoyens intelligents qui diffusent des messages positifs qui unissent.

La Tunisie tolérente tel qu'on l'aime

2- Attirer l’attention d’une partie des 2 millions d’utilisateurs tunisiens actuels de Facebook (faux profils inclus), sur une chose très importante. Il ne faut jamais croire tout ce qu’on lit et entend sans vérifier. Et il ne faut jamais juger dans la précipitation.. Malheureusement, avec la quantité énorme d’informations qui passent devant nos yeux chaque jour sur Facebook , plusieurs ont pris l’habitude de commenter/partager/cliquer j’aime par reflex , sans prendre le temps de comprendre, d’analyser, de vérifier et d’aller au fond des choses.. Du fond, fallait-il en trouver parmi les conneries diffusées sur Facebook ..

Bref, l’histoire du Salafiste tunisien qui a violé une vache est complètement fausse . 7keya Mel 7it. (حكاية مالحـيط ) . Une histoire bidon et chacun aurait pu s’en rendre compte juste en ouvrant l’article. La plupart ne l’ont pas fait malheureusement, et ont réagit comme ci-dessous :




Le problème est qu'ils défondent nos frères salafistes .. en insultant.
Pour voir le dilemme. 

Bref, la vraie histoire, c’est que le mec portait en fait une fausse barbe, et que la vache violée était en réalité.. un âne déguisé .

By Wlidha


Accueil : Wled El Banlieue

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.