Le scandale de Tunisiana Web Awards TWA : honte à Tunisiana (Partie 1 )




tunisiana-TWA
Tunisiana Web Awards

Intro sur le Tunisiana Web Awards ..

Vous connaissez Tunisiana ? Oui bien sûr. Le deuxième opérateur téléphonique en Tunisie..
Vous avez normalement entendu parler du Tunisiana Web Awards TWA ?  le concours crée par Tunisiana pour récompenser les meilleurs internautes actifs sur le web tunisien (bloggueurs, créateurs, journalistes citoyens, etc ..)
Le concours a eu lieu fin septembre, début octobre 2012 sous le slogan « We encourage personal creativity » , Tunisiana prétend encourager la créativité, on va voir ça ..
Un site web créé, dans lequel les tunisiens peuvent voter pour les meilleurs acteurs du web tunisien dans 15 catégories .. Bref, tout est dans le site et je pense que plusieurs d’entre vous ont en déjà entendu parler ..

Tunisiana Web Awards 2012 .. Plus d'un scandale 


Jusque là tout est normal, alors il est où le scandale de Tunisiana ? Le plus grand scandale c’est le vote du jury qui a jeté dans la poubelle des milliers de votes citoyens, pour faire gagner les personnes que les membres du jury, eux,  veulent faire gagner, crapuleusement. Voilà c’est un petit aperçu et nous allons y revenir en détail et avec des preuves ..

Mais avant, les scandales du Tunisiana Web Awards TWA , il y’en a plusieurs en fait comme par exemple : le système de vote nul , qui permet par exemple à une seule et même personne de voter 2 fois, par Facebook , puis Twitter. Sans parler des éventuels comptes fictifs , la participation de personnalités controversées dans des catégories avec lesquelles elles n’ont aucun rapport. L’exemple de Nizar Chaari dans la catégorie Meilleur Journaliste citoyen sur Twitter. Un scandale qui a poussé 3 participants à se retirer du TWA .

Enfin, cerise sur le gâteau, le plus grand scandale est le vote crapuleux du Jury de Tunisiana, et pour cela nous allons prendre le cas de typique de.. Yassine Ayari .

Oui, mais.. qui est Yassine Ayari ?

Yassine Ayari fils du colonnel Taher Ayari (Allah Yar7mou)

Yassine Ayari est un bloggueur et activiste tunisien  connu pour ses avis courageux, ses positions engagées avant et après la révolution . Fils du colonnel Taher Ayari mort à la Rouhia/Siliana en mai 2011 si vous vous souvenez , Yassine Ayari fait partie des rares blogueurs tunisiens qui ont fait face au régime de Ben Ali, et qui n'a pas attendu le 14 janvier pour "s'exprimer librement" et devenir un "héro" . Son blog, Mel7it, très connu, était censuré par le régime de Ben Ali . Bref, un jeune tunisien vraiment libre et courageux , comme en on peut en être fier ..

Yassine Ayari a participé au Tunisiana Web Awards TWA. Il fût nominé par les internautes dans deux catégories :

- Meilleur journaliste citoyen sur Facebook : avec sa page officielle

- Meilleur blog politique : avec son blog tunisien : Mel7it

Beaucoup de tunisiens, jeunes et moins jeunes ont voté pour Yassine Ayari dans ces deux catégories, par respect pour son travail, ses positions et ses analyses connues par leur objectivité. Des analyses et des positions qui se distinguent car souvent à l’opposé du courant du suivisme et de la facilité adopté par plusieurs pseudo-activistes et blogueurs tunisiens, depuis le 23 octobre 2011, et qui suivent fidèlement le courant de la fameuse Super Opposition Post Révolution, criant toujours au scandale, voyant Tout en Noir le présent de la Tunisie gouvernée par la Troïka,  faisant la propagande , déformant et voilant souvent des réalités .

Classement final du Tunisiana Web Awards


Bref, et bien Si Yassine Ayari (j’aime l’appeler ainsi ) , a gagné de loin la sympathie de la majorité, la majorité des gens qui ont voté dans le fameux Tunisiana Web Awards TWA bien sûr .. 

Mel Le5er, Si Yassine Ayari a gagné laaargement avec le vote des tunisiens, et dans les deux catégories auxquelles il a participé au Tunisiana Web Awards .. Normal, il le mérite .

Le scandale du vote du Jury du Tunisiana Web Awards


L'article est long, et c'est pour cela que nous allons expliquer en deux mots pour les gens pressés :

Le jury de Tunisiana a  fait perdre volontairement Yassine Ayari dans le Tunisiana Web Awards alors que c'est lui le gagnant par le vote des tunisiens . Pourquoi ..?

بالعربي .. تونيزيانا خسّرت غصبا ياسين العيّاري في حين أنّ أغلب التونسيين صوّتولو وحبوه هوّا يربح.. علاش زعما ..؟

Vous voulez connaitre les détails de ce scandale ..?
Comment Tunisiana a fait perdre Yassine Ayari ? Pourquoi Tunisiana a fait cela ? 
Quel impact ça aura sur Tunisiana et son image ?

Lisez la suite, dans la deuxième partie sur le scandale du de Tunisia Web Awards 2012 ..

Un petit indice ?

Le barème

L'utilisation crapuleuse du barème : le vote du Jury de Tunisiana

D'ici là, je vous laisse apprécier la soirée de fête du Tunisiana Web Awards .. Franchement, moi j'aime pas !



Tunisiana  : C'est ta fête ! ;)

A suivre ..

Accueil : Wled El Banlieue


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.