Header Ads

Riches députés de l'assemblée constituante .. Labes ?

Je suis riche grâce à l'ANC .. Pourvu que ça dure ..
Intro

Les députés de l’assemblée nationale constituante ont été élus par le peuple tunisien pour rédiger la nouvelle constitution de la Tunisie.  Ils sont 217 membres au total.

Un an après, la constitution n’est pas encore prête, normal car l’assemblée constituante a dû intervenir sur l’autres plans, notamment pour passer des lois urgents, réagir à des faits qui se sont déroulés cette année en Tunisie, questionner des ministres etc ..

La constitution n’est pas encore prête, alors les députés restent. Pour combien de temps encore ? Nul ne sait ..

Oui mais ..,

Salaire d'un député de l'assemblée constituante (cliquez pour agrandir)

Chaque mois, chaque membre de l’assemblée touche un salaire net de 3494,135 dinars (s’ils étaient tous payés comme Mr Mehdi Ben Gharbia)

Ce salaire est évidement payé par le contribuable, moi et toi..

Chaque mois, nous payons donc ces gens : 758 227,295 dinars minimum (3494,135 * 217). Je dis minimum car Mr Mustapha Ben Jaafer, Mme Mehrzia Laabidi, et tous les députés veus d’Europe sont payé plus. (parfois plus du double).

En un an, nous payons donc ces gens : 9 098 727,540 dinars minimum. Plus de 9 Milliards.. Put*** ! On les paye tout ça pour faire quoi ??

Oui mais ..,

Quel visage nous montrent ces gens qu’on a recruté pour cette mission sérieuse, et qu’on payent tant de notre propre argent? Qu’ont-ils-fait de concret un an après déjà ??

ANC : Je fais le clown ..

ANC : Je quitte ..

ANC : J'applaudis et je rigole ..

Depuis combien de temps n’avez-vous pas vu des gens comme Mrs Sadak Chourou , Ahmed Najib Chebbi, Maya Jeribi, Ahmed Ibrahim, Mehdi Ben Gharbia , et .. et .. dans la constituante ?  
Ces députés sont-ils payés ? Leurs absences sont-elles sanctionnées ? Leurs salaires sont-ils diminués ?

Une ANC vide .. et des députés payés 3500 dinars par mois ?!!


L’opposition dit qu’elle n’est pas satisfaite du travail de la constituante, et elle proteste le retard pour la réalisation de la constitution.. Oui mais ils sont l’une des principales causes de ce retard, avec leurs absences, leurs interventions agitées (cas de Gassas par exemple) et leurs manque de sérieux !! L’assemblée constituante n’est plus légitime après le 23 octobre ils disent.. Alors pourquoi personne n’a démissionné ? Bande d’hypocrites !

Tous se foutent de la gueule du peuple qui les a élus, et qui les paye ..


Le scandale des abcences des députés de l' ANC

Personne n’est prêt à laisser filer un joli salaire de 3500 dinars par mois, touché sans quasiment rien faire.. Tous ont intérêt que cela dure pour plusieurs mois, plusieurs années même. Tous sans exception : la majorité et l’opposition.

Alors jusqu’à quand durera cette escroquerie royale..? Ce scandale ?

Moi, Wlidha , un jeune tunisien demande à mettre fin à cette escroquerie, et propose deux mesures que chaque citoyen tunisien doit réclamer haut et fort à l’assemblée constituante :


1-    Fixer avec précision un délai pour la fin des travaux de l’assemblée constituante pour la préparation de la nouvelle constitution. 3 à 4 mois me semblent un délai raisonable surtout que la première version « le brouillon » de la constitution est déjà prête. Tout doit finir fin février . Au-delà ce cette date, en cas de retard, les membres de l’ANC ne seront plus payés.

2-    Mettre fin au scandale des absences des députés. On les paye 3500 dinars par mois et ils ne sont même pas présents ?? c’est quoi cette connerie ? On les paye pour faire quoi alors ???

Chaque jour d’absence doit être retiré du salaire du député, c’est le minimum à faire. Et en cas d’absences répétées, le député doit passer devant une commission de discipline. Eh oui, je dis bien de DISCIPLINE car apparemment plusieurs parmi les gens qu’on a élu manquent de discipline.

Le peuple tunisien commence à en avoir marre des politiciens ..

3-    Publier la liste des absents sur le site web de l’ANC pour que le peuple juge du sérieux des personnes qu'il a élu et qu'il paye. Cette proposition a d’ailleurs été formulée par la députée d’Ettakatol Karima Souid .


Enfin, apparemment, nos débutés ont mal compris le message de la campagne  " 7el ", c'est pourquoi je pense qu'il faudrait lancer une campagne EKBES 2 spécial ANC pour mettre pression sur ces gens qui commencent à devenir de plus en plus mous à notre goût, et qui doivent être rappelés à l’ordre.
Car  l’argent et le luxe, ça rend de plus en plus mous.. malheureusement , et qu'on est de plus en plus loins de l'âme de la révolution,  cette flame en nous que nos politiciens cherchent à éteindre chaque jour un peu plus ..


ANC : Yezzi Ma T7allit .. EKBES !


إذا كنت موافق على هذه المطالب وترى أنّها منطقيّة لمحاسبة من إنتخبناهم ، كليك جام على هذا الرابط

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=422549751132965&set=a.145855205469089.37650.145848532136423&type=1



by Wlidha

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.