Choghl Horria Karama Watania : le Clash de Klay BBJ



  Choghl Horria Karama Watania : le Clash de Klay BBJ
 
Choghl Horria Karama Watania .. C'est ainsi que Klay BBJ a choisi de nommer son nouveau titre sorti le 24 octobre 2012, date du premier anniversaire des premières élections libres et transparentes en Tunisie.

Une date pleine de signification, et un titre plein de messages..

Dans son nouveau titre " Choghl Horria Karama Watania " , le jeune rappeur tunisien clash le gouvernement d'Ennahdha, l'opposition tunisienne, la police, le président Marzouki, et tous les partis politiques tunisiens, exprime son ras-le bol des politiciens qu'il accuse de mensonge et d'hypocrésie. Un ras-le bol ressenti par plusieurs jeunes tunisiens aujourd'hui , un an après les élections, avec le peu de réalisations faites par le gouvernement actuel en matière de création d'emplois " Choghl" notamment.


  Choghl Horria Karama Watania : le nouveau Clip de Klay BBJ
Artistiquement, la musique du nouveau morceau de Klay BBJ est bien rythmée, les paroles engagées et bien dosées , avec des passages parfois violent et provocateurs . Le tout exposé par la voix brut de Klay BBJ , auquel l'image du Bad Boy Weld 7ouma 3arbi colle bien .

Le clip se déroule dans un univers sombre .. La Tunisie est incarnée par une jeune femme en robe rouge, agressée de toutes parts , notamment par la police , la cible "classique" de tous les rappeurs .

Après "Motamarridoun" et Zakataka , le nouveau morceau de KlayBBJ a gagné notre satisfaction à Wled El Banlieue car il cache un grand travail de rédaction pour la chanson, d'imagination et de mise en scène pour le clip, réussi par la boite de prod montante dans le domaine des contenus "engagés" pour jeunes : " No Pasaran" .

2013 sera t'-elle l'année de la consécration pour Klay BBJ ? à suivre de près .

Accueil : Wled El Banlieue


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.