Header Ads

Ecrans d’à venir : nouvelle section des JCC


Ecrans d’à venir est une nouvelle section des Journées Cinématographiques de Carthage appelée à devenir un rendez-vous régulier du festival. Conçue comme un forum d’échange et de rencontre, elle est dédiée aux jeunes cinéastes professionnels arabes et africains et du monde entier, porteurs d’un potentiel et de projets. 


Ce rendez-vous est spécialement destiné à des jeunes talents engagés dans un processus de création original, aussi bien dans les propositions esthétiques que dans les modes de production et de diffusion. 

Fidèle aux principes fondateurs des JCC, cette section qui se veut résolument alternative, a pour ambition de donner une plus grande visibilité aux œuvres, de favoriser l’émergence de nouvelles voies de création, d’aider les jeunes auteurs à s’affranchir des systèmes de production dominants


Laboratoire d’idées ouvert à des expériences et des productions novatrices, Ecrans d’à venir vise à créer des synergies entre des activités complémentaires telles que la projection de films représentatifs de nouveaux mode de production et de distribution, la mise en relation avec des réseaux de diffusion et des débats autour des conditions de travail et des perspectives de nouveaux modes de production et de mutualisation des moyens.

Au service de cinéastes dont les premières œuvres ont été distinguées et qui travaillent sur un projet de nouveau film, ce forum est une occasion de repérer et d’accompagner les talents de demain et de leur offrir des conditions favorables pour partager des expériences, développer leurs projets, bénéficier de nouveaux circuits de diffusion.




Aucun commentaire

Fourni par Blogger.