Danseur Citoyen : Le nouveau projet d'ART Solution



Vous avez peut être croisé des jeunes hommes et des jeunes filles qui dansent dans la rue ... A l'avenue Hbib Bourguiba, à la médina ou au marché du Bab El Falla ?

Qui -est ce ?! Et bien ce sont les jeunes artistes d'Art Solution avec leur nouveau projet intitulé "Danseurs Citoyens".


Les jeunes danseurs d'Art Solution à l'action



Une idée originale qui sort de la tête de ces jeunes talents qui nous donne une vision novatrice de l'art de la rue basée sur la proximité et l'interactivité avec les passants !


Voici pour vous les deux vidéos réalisées par les jeunes d'Art Solution intitulées : " Je danserai malgré tout " :

 Je danserai malgré tout 1

 Je danserai malgré tout 2

Les jeunes talents d'Art Solution ont choisi comme cadre pour présenter leur projets des endroits publics à grande fréquentation : les marchés, les friperies et les ruelles de la médina, entre le premier ministère des Finances, les ministères des affaires religieuses, ministère de l'intérieur, devant une brigade, l'UGTT, le musée, à la porte de mosquée Ezzitouna, station de métro et j'en passe... 

Tous ces endroits incarnant le quotidien de plusieurs d'entre nous. Les jeunes danseurs ont choisi ces endroits précis comme moyen pour faire découvrir leur forme d'expression au maximum de gens possibles.

Certaines personnes sont surprises, d'autres interagissent avec les jeunes danseurs par des applaudissements ou même en dansant avec eux. 

Encore des jeunes qui s'expriment .. différemment. Par la dance cette fois. Une idée que je trouve originale, belle et très expressive, qui interpelle, fait réagir, fait réfléchir .. S'exprimer est un besoin vital aujourd'hui en Tunisie. Un besoin que nous ressentons tous, chacun à sa manière et duquel il ne faut pas nous priver.

Un libération du corp et de l'esprit. Une belle idée et un projet à suivre ..

Accueil : Wled El Banlieue


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.