Vertige Graffik : Récap de l'évènement Graffiti de l'année en Tunisie




Graffiti Kif Kif International

Cela s'est passé du 10 au 15 décembre 2012 à Tunis , et c'était incontestablement l'évènement graffiti et "Street Art" de l'année en Tunisie  pour cette année. The Vertige Graffik : une grande manifestation artistique organisée à l’initiative de l’association « Open art Tunisia » et l’association française « Kif Kif international », deux associations attachées l’une et l’autre à la promotion des cultures nouvelles, à la fraternité, aux échanges entre artistes par de-là les frontières.


Affiche Vertige Grafftik

L'évènement a fait de l'écho sur le web tunisien et international et pour vous, voici le récap des performances graffiques réalisées durant les six jours de l'évènement.

Le PROGRAMME de Vertige Graffik


Du 10 au 15 Décembre : 1er vertige : « Graff en live » [De 9H00 à 17H00]

SK ONE – VA JO – KIM MKT – MILOW – NESS + PEST -DUME – STEZO (membres du collectif de graffeurs français « P19 ») exploseront les formes et les couleurs sur les 500 m2 de façades de l’immeuble désaffecté de la STAM et les murs avoisinants.

Le 13 Décembre, 2ème vertige : « Gultrah Sound System en concert» [De 18H à 20H00]
Le groupe culte de la scène musicale alternative tunisienne sera de retour pour un concert en plein air avec ses « good vibrations ».

Le 14 Décembre, 3ème vertige : « Let’s Vjing » [De 15H00 à 17H00]
Boomj, Hayej – Chenz – Mogli – Nire , proposeront leurs éclairs sonores et leurs créations vidéo sur la façade de l’immeuble de la STAM. Chaque nuit du 10 au

15 Décembre, 4ème vertige : « La veilleuse géante » [De 18H00 à 9H00]
L’immeuble de la STAM va se transformer en phare multicolore magique et illuminera la nuit et la vie grâce à une équipe de jeunes talents.

Les PERFORMANCES en image

Un des graffitis réalisés dans le cadre du Vertige Graffik

Belles performances


Graffiti de Stezo

Graffitis Stezo One

Graffiti de Va-Jo

Graffiti de SK-One

Le graffeur tunisien SKONE à l'oeuvre

VAJO en plein boulot


Jaouher Va-Jo : graffeur Tunisien

Hafedh SK-One : graffeur tunisien. Banlieue Sud de Tunis


Graffeurs français à l'oeuvre sur la façade de la STAM à Tunis
Graffiti Géant sur les mur de la STAM à Tunis



La STAM en couleurs - A proximité de la TGM

Image du concert Live de Gultrah Sound System

Des performances graffiques dignes de respect, aux couleurs des graffeurs tunisiens et français : SK One, Va Jo, Kim MKT, Milow, Ness, Pest, Dume et Stezo. 

Le vertige était en plus sonore, avec une scène installée aux abords de la gare du TGM, au bout de l’avenue Bourguiba, devant l’immeuble désaffecté de la Société d’acconage et de manutention STAM, et qui a accueilli les musiciens du groupe Gultrah Sound System pour un concert qui a fait vibré les foules. 

Vertige Graffik 2012 : un évènement incontestablement réussi, et à rendez-vous à relancer chaque année s'il le faut pour faire bouger la scène graffique en Tunisie , faire connaitre encore plus le "Street Art" à tous les publics, écarter les stéryotypes, découvrir et supporter les jeunes talents . Nice Job !




Aucun commentaire

Fourni par Blogger.