Hackons la Corruption en Tunisie




Une première en Tunisie; un évènement invite les citoyens férus d'informatique et d'Internet et les commuanutés geeks qui se réuniront le temps d'un weekend dans un cadre atypique et une ambiance bon enfant pour débattre autour d'une cause sociale : La lutte contre la corruption et militer pour la Transparence, avec comme instruments de base : des idées innovantes et des... souris ! en développant des applications comme réponse aux problèmes identifiés. On appelle ce type d'événement un "Hackathon", autrement dit un Marathon de Hacking et de programmation informatique collaborative, où l'on se met en petites équipes pour proposer des solutions autour d'un thème, ou d'une cause.

Hack the corruption

A la fin, les travaux réalisés seront présentés à un jury qui procédera à l'évaluation des développements et attribuera des prix aux heureux gagnants. RDV donc à la Cité des Sciences de Tunis, les 1er et 2 décembre 2012 pour la 1ère édition du "Hackathon pour la Transparence, contre la Corruption".
Il y a lieu d'ajouter que cet événement s'inscrit dans le cadre des festivités du 09 décembre, proclamé Journée internationale de lutte contre la corruption, et durant laquelle sera lancé le nouveau portail web de lutte contre la corruption. Un programme riche en activités a été arrêté sous l'égide du Programme des Nations Unies Pour le Développement (PNUD).

Dans une ambiance collaborative, on travaillera de façon créative à tirer parti des technologies de l'information et des données ouvertes en disposition pour aider le gouvernement et concitoyens à veiller à la meilleure utilisation des fonds publics en prévenant les pertes résultant d'abus.


Pour en savoir plus sur la participation, l'inscription au Hackathon : www.hack.anticor.tn




Aucun commentaire

Fourni par Blogger.