Header Ads

El 7it Y7eb Yeshalkom LABES ?


El 7it Y7eb Yeshalkom .. LABES ? 

C'est le titre d'une nouvelle vidéo assez originale signé CAT Prod

La révolution tunisienne du 14 janvier 2011, dont nous faitons le 2ème anniversaire aujourd'hui, a donné un énorme espace de liberté d'expression au peuple, qui parle désormais sans tabou de la politique, critique, se moque, ironise, et se manifeste presque sans contraintes. Et les dérapages existent, forcément ..

Dans cette vidéo, une caméra est pointée devant un mur, on ne sait où en Tunisie, très probablement à Tunis.

Les jours passent, et ce mur subit des changement, comment ? Via les tags, ces écritures souvent anarchiques faites par des citoyens du peuple, pour s'exprimer, dire son mot, passer son message.

Le tag anarchique : vandalisme ou liberté d'expression ?

Le mur est repeint en blanc.. Aussitôt il est envahis par de nouveau tags. Le besoin de s'exprimer est Tellement grand, le mur est pour certains le meilleur "porte parole" ..


El 7it Y7eb Yeshalkom LABES ?

L'histoire de ce mur , en arabe 7it, est celle de plusieurs murs en Tunisie, témoins sur de nombreux évènements et changements qui se sont succédés au cours des deux dernières années en Tunisie. Le peuple tunisien s'exprime, chacun à sa manière. Certains ont choisi de le faire sur les murs, de les faire parler, de les colorer.. Est-ce un crime ? Je dirais, que cela dépend de la manière et du contenu .. 

Le tag anarchique : vandalisme ou liberté d'expression ? A vous de juger..

Découvrez notre rubrique dédiée au graffiti et au street art .

Accueil WEB : LE Web magazine tunisien pour jeunes

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.