10 Conseils pour rénover votre recherche d'emploi en 2014



Les experts prévoient que le marché du travail est plus compétitif que jamais en 2014. Avec une hausse pourcentage de Tunisiens sans emploi, il est important d’établir une stratégie de recherche. Maintenant est le moment idéal pour développer un plan efficace pour réussir.

10 Conseils pour rénover votre recherche d'emploi en 2014

Comment pouvez-vous démarquer de la concurrence et vous positionner pour trouver la meilleure prochaine étape dans votre carrière?
Voici dix conseils pour vous aider à rafraîchir et à recentrer votre recherche d'emploi en 2014 :

1. Ne pas être un candidat de copier/coller. Même si certaines tactiques ou une stratégie ont réussi pour un candidat, ne signifie pas qu'il est la meilleure stratégie pour vous. Prenez en considération vos expériences personnelles et professionnelles pour vous positionner comme un candidat unique.

2. Apprenez à regarder les titres d'emploi différemment. Soyez ouvert à vos idées préconçues sur les titres d’emploi. 

3. Les premières impressions sont partout. 92 % des employeurs utilisent les médias sociaux dans le processus d’embauche, le contenu de votre profil social constitue la première impression d'un employeur avant même que vous asseyiez un entretien.

4. Osez la candidature spontanée

5. Soyez prêt à décrocher l’emploi et faire preuve de souplesse : La Proactivité, souplesse et opportunisme font la différence.

6. Soyez stratégique avec la façon dont vous utilisez les médias. Les médias sociaux sont une grande ressource pour les demandeurs d’emploi. La quantité de contenu et les connexions jetées à vous tous les jours peut devenir écrasantes et un temps sucer si vous ne faites pas attention.
Assurez-vous de connecter aussi avec les profils ou les pages de sociétés que vous souhaitez travailler pour rester à jour sur les ouvertures et les annonces d’emploi.

7. Améliorez vos contacts : Aller au contact des employeurs, les relations ont le pouvoir soit d'ouvrir ou fermer les portes. C’est l’illustration d’une attitude plus générale qui consiste à être proactif.

8. Soyez réaliste. Soyez honnête au sujet de ce que vous pouvez travailler et assurez-vous que vous avez à la fois les compétences et l'engagement pour réussir

9. Il faut élargir les canaux de recherche et avoir une utilisation intensive de tous les réseaux: réseau personnel, stage de fin d’études, intermédiaires de recrutements… Tout est bon pour multiplier les chances de trouver un emploi. 

10. Partir à l’étranger : certains jeunes diplômés font le choix de tenter leur chance à l’étranger, mais il faut faire preuve d’opportunisme et choisir en fonction des filières et des compétences linguistiques.

Chercher un emploi peut souvent être difficile et frustrant. Ces 10 conseils peuvent mieux vous aider à réussir dans un marché du travail concurrentiel. Bonne chance en 2014!


Fourni par Blogger.