Une aide financière à la Tunisie de 750 millions de dollars



À la fin de ce mois, la banque centrale et la FMI conditionnent leurs aides financières à la Tunisie, d'une somme de 750 millions de dollars (environ 1665 millions de dinars), dont 500 millions de dollars du FMI (Fonds Monétaire International) et 250 millions de dollars de la Banque Mondiale.



Cette aide est à condition que la situation politique en Tunisie soit clarifiée et que le nouveau chef du gouvernement du pays soit désigné.
Chedly Ayari, le gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT) a annoncé que cette enveloppe servira, une fois décaissée, pour le financement du budget de l’État.

Il a qualifié la situation économique actuelle de "difficile" mais " encore maitrisable" au vu du passage d’une croissance négative en 2011 à une croissance positive en 2012 et 2013.

Il a ajouté : « D’autres ressources financières seront également octroyées à la Tunisie, en 2014, dont notamment une enveloppe de 300 millions de dollars qui sera accordée par l'Union Européenne, ainsi que d’autres prêts seront octroyés au pays par le Japon et des pays arabes »





Fourni par Blogger.