Impressionnant: une découverte immense dans la maladie d'Alzheimer



Dernièrement, une équipe des chercheurs a réussi à identifier 11 nouveaux gènes impliqués dans la maladie d'Alzheimer en scannant 8 millions de mutations génétiques.




La maladie d’Alzheimer est une maladie dégénérative qui engendre une destruction des cellules nerveuses se produit dans les régions du cerveau liées à la mémoire et au langage.

Ces chercheurs ont réussi à identifier plus de gènes qu’au cours des vingt dernières années. Un chercheur a affirmé que cette découverte constitue « une avancée majeure dans la compréhension de la maladie d’Alzheimer »
Et que cela s’inscrit dans « la plus grande étude internationale jamais réalisée sur la maladie d’Alzheimer ».

La communauté scientifique, ne se montre pas avare cette fois alors que 11 nouveaux gènes de la maladie ont été découverts par l’unité mixte de recherche (UMR) « Santé publique et épidémiologie moléculaire des maladies liées au vieillissement ».
Ces 11 nouveaux gènes permettent de mieux cerner le profil génétique des personnes qui risquent de développer la maladie, mais c’est aussi un pas de plus vers de nouveaux médicaments qui limiteront les effets négatifs de cette susceptibilité génétique.



Fourni par Blogger.