Quand la quenelle d'Anelka en soutien à Dieudonné lui porte bonheur !



Tout le monde en parle et c'est que du bonheur ! Le nouveau glissage de quenelle en soutien à Dieudonné signé Nicolas Anelka pour fêter son but, son premier but face à West Ham. Je dis le premier car la quenelle lui a porté bonheur et il a marqué un doublé ! Pas mal.

anelka soutient dieudonné avec une quenelle
Quenelle de Nicolas Anelkas spéciale dédicace à Dieudonné
Pour certain, ce dont nous parlons, c'est du chinois. C'est quoi la quenelle ? Que signifie glisser une quenelle ? C'est quoi ce geste et quelle est son histoire et pourquoi fait-il autant polémique en France? Petits détails dans ce qui suit.

C'est quoi la quenelle ? Que signifie glisser une quenelle ?


La Quenelle : geste inventé par l'humoriste français Dieudonné. Il consiste à tendre le bras tout droit vers le bas, et placer l'autre main au niveau de l'épaule.

Qu'est ce que cela signifie ? : les êtres humains normaux y voient tout simplement un "bras d'honneur". Un geste dans le sens de "dans le cul", "enfoncé bien profond", tout simplement.
Oui mais tout le monde n'est pas "normal". Il y'en a qui y voient autre chose, les paranoïaques y voient quelque chose qui les touche .. "profondément". Ils y voient : "un salut Nazi inversé", un acte antisémite.. Ah bon!? De qui nous parlons ? De certains juifs évidement, qui se croient intouchables et qui croient gouverner le monde..



Et oui, un salut Nazi inversé, c'est comme cela que le voient les médias et journalistes français "très neutres", cavaliers de la "liberté d'expression". Il y'a même des médias tunisiens à la con qui y voient la même chose d'ailleurs. Normal ils ont pris l'habitude de copier.

Pourquoi la quenelle dérange t-elle les juifs ?


La question semble simple mais elle ne l’est pas pour autant. Pour y répondre, il faut lire l’histoire, celle des juifs et de leurs fameuse shoah ou holocauste dont plusieurs affirment que c’est un mensonge. Il faut analyser la situation dans le monde, au proche orient, et le pouvoir sioniste, visible via les guerres et la création de tensions, et invisible via les services secrets et les lobbies dans les médias, l’industrie et la politique et j’en passe..

Alors quand un humoriste français sort du « cadre conventionnel de l’humour français fade » , qu’il parle de sujets « sensibles », de la Palestine et du moyen orient, des juifs, de l’Amérique et d’Israël, qu’il dit tout haut ce que des milliers de français pensent tout bas, ça dérange ceux qui se croient intouchables, qui veulent tout contrôler, qui règnent et manipulent. Evidement,  Dieudonné présentent des risques, c’est un mouton galeux, il risque de créer des rebelles, de casser la barrière de la peur, de contester des « pseudo-vérités » et fouiller dans des dossiers qu’ils ont crus clos à jamais..



Et puis, rire d’un juif, est-ce permis ? L’humour et la liberté d’expression, ça a des limites, non !?
Bizarrement on entends beaucoup moins ces discours dans les médias quand il s’agit de rire sur un arabe ou un noir, ou quand il s’agit de faire des caricatures satiriques du Prophète Mohamed (Salla Allahou Alayhi Wasallam).. Là le lobbying fonctionne bien dans les médias français pour jouer la carte de la liberté d’expression à fond. Pas de racisme, ni incitation à la haine, ni risque de trouble à l’ordre publique..

Et Dieudonné et Anelka dans tout ça ?

 

L’humoriste Dieudonné lui, subit des pressions incroyables des médias, des politiques, et de la communauté juive dans la République Démocratique de la France où il voit son spectacle interdit de salles alors qu’il s’agit d’un spectacle tellement drôle et subtil comme il y’en a si peu. Nous vous y présentons d’ailleurs quelques extraits pour profiter du talent de l’artiste.





Anleka lui n’a pas rapidement cédé aux pressions. En une seule journée il a fait la une de tout les médias avec un seul discourt matraqué , évidement : « un geste antisémite, un salut nazi inversé » Les pauvres ... Ok, tenez le par la Quenelle.. !
Voici ce qu’a publié Anelka sur son compte Twitter :


La Quenelle, elle , devient un geste culte, un symbole de résistance, tout comme celui de Rabia (R4bia : le massacre militaire en Egypte). Un geste qui aura de plus en plus de succès, car un geste porte bonheur.



La page officielle de Dieudonné sur Facebook



Fourni par Blogger.