Header Ads

Les problèmes de dos et de cou pour la génération connectée

Une étude britannique met en évidence les effets négatifs de l'utilisation fréquente des nouvelles technologies (ordinateurs, tablettes, jeux vidéos, téléphones intelligents/smartphones), qui entraînent de plus en plus de maux de cou et de dos chez les jeunes.



Cette étude a été commandée par l’Hôpital de l'université « Abertawe Bro Morgannwg »(Pays de Galle) après avoir remarqué que le nombre de traitements des enfants souffrant de douleurs au cou et au dos ont été doublé en six mois seulement.

Les chercheurs n'ont pas mâché leurs mots à propos de ce nouveau fléau : les jeunes sont confrontés à un « tic-tac de la santé à la bombe».
Leur style de vie de plus en plus sédentaire provoque de douleurs de cou et de dos en raison de longues heures passées assises, notent les scientifiques.

L'équipe s'est entretenue avec plus de 200 enfants, entre 7 et 18 ans, et il en ressort que 64% des 11-18 ans disent souffrir du dos, et que 90% d'entre eux reconnaissent ne jamais en avoir dit à personne. Chez les plus jeunes (les 7-10 ans), 72% ont confié ressentir ce type de douleur.

Une chercheuse s’appelle «  Lorna Taylor » explique dans les colonnes du Telegraph que les modes de vie actuels et la montée de la technologie ont des effets néfastes sur la santé musculo-squelettique, c’est comme « une bombe à retardement de la santé »

Les chercheurs concluent qu'il est essentiel d'inculquer de bonnes habitudes, que les enfants sont assis confortablement, afin qu'ils puissent se concentrer, atteindre leur plein potentiel, qu’ils travaillent, pratiquer du sport quand ils veulent et qu’ils ne se trouvent pas limités dans la vie par la douleur et l'incapacité entièrement évitable.

Fourni par Blogger.