Header Ads

Les pires mots de passe utilisés sur le web en 2013

Une étude réalisée par Google Apps en Grande-Bretagne révèle les pires mots de passe utilisés par les internautes et qui ne garantissent pas un niveau de sécurité fiable.


Aujourd’hui tous les comptes en ligne sont protégés par des mots de passe, mais certains n’utilisent pas des Password suffisamment sécurisés. Alors il faut être prudent, car ces mots de passe ne pourront pas protéger vos comptes en ligne bien longtemps.

Selon le classement de Slashdata qui a pour habitude de classer les pires choix en matière de sécurité sur le web, le mot de passe le plus commun en 2013 c’est la combinaison des numéros suivants « 123456 »

Parmi les mots de passe vulnérables publiés par le site splashdata, on trouve «abc123», «dragon», « football » «baseball», «iloveyou», et aussi «welcome» ou «admin». 
On trouve également l’utilisation des noms des animaux préférés ou une date qui a une signification comme celle la date de mariage ou de naissance et le pire c’est l’utilisation du mot « Password ».

Alors si vous êtes parmi les internautes qui utilisent l’un de ces mots de passe, voici quelques idées pour sécuriser vos comptes :
  • Le mot de passe doit comporter au moins huit caractères, avec une combinaison des minuscules et des majuscules.
  • L’utilisation des chiffres et des éléments de ponctuation.
  • Le password doit être à la fois fort et indispensable et aussi compliqué et facile à retenir. 


Fourni par Blogger.