Header Ads

Les conseils simples et efficaces pour arrêter de fumer.

Presque la plupart des fumeurs trouvent difficile d’arrêter de fumer.  Heureusement chaque moment et le meilleur moment pour y cesser, il n’est jamais trop tard.
Si vous avez déjà essayé, mais vous n’avez pas réussi, essayez encore et encore. À chaque fois, ce sera plus facile. Vous serez de plus en plus près du moment où vous réussissez à écraser pour de bon.

Comment s'y prendre pour cesser de fumer ? 
Les premiers jours sont les pires, c’est pour ça voici des idées pour s'occuper l'esprit pendant les moments où vous avez une forte envie de fumer. 

1. S’obliger à quitter la maison pour fumer ou quitter l’espace où se trouve un autre fumeur.
2. S’occuper la bouche en mâchouillant un chewing gum ou un cure-dents.
3. Se brosser les dents plusieurs fois par jour.
4. Remplacer la cigarette par des activités physiques ou des exercices de relaxation et changer la routine pour faire passer l’envie de fumer.
5. Boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour.
6. S’occuper les mains avec une balle antistress ou toute autre chose pour éviter ce qui peut vous faire penser au cigarette.
7. Éviter de boire du café ou de l’alcool qui peuvent déclencher l'envie de fumer.

Quels sont les motivations pour arrêter de fumer ?
Chaque fumeur a sa façon de réagir et ses motivations pour y arriver. Et la volonté a une grande importance pour réussir, c’est comme pour tout dans notre vie : plus on en veut, plus on y arrive.
1.Il faut connaître les bonnes raisons d'arrêter par exemple les inconvénients et les dangers du tabac, donner l'exemple aux enfants, les bienfaits pour le corps et protéger la santé…

2.Il faut utiliser des outils pour cesser de fumer : coller des images sur les murs, sur le frigo ou écrire le numéro de téléphone de la ligne J'ARRÊTE DE FUMER du meilleur ami que tu peux appeler en tout temps…

Pour arrêter de fumer, il faut beaucoup de volonté... et des solutions efficaces! Alors, profitez de ces astuces et ne restez plus prisonnier de la cigarette.

Fourni par Blogger.