Vidéo:Le gigantesque feu d’artifice de tous les records tiré à Dubai



Pour fêter le Nouvel An 2014, Dubaï organise le plus grand feu d'artifice du monde. La ville des Émirats arabes unis s'est embrasée en proposant un spectacle unique et amusant entré dans le livre des records « Guinness book des records ».

Le gigantesque feu d’artifice de tous les records tiré à Dubai
Avec plus de 500 000 fusées déclenchées depuis 400 sites de lancement en six minutes sur 96 kilomètres et en mobilisant 200 techniciens, Dubaï entre au "Guinness Book" des records.
Le mercredi, le livre de records a annoncé sur son site web que ce spectacle bat un nouveau record du monde «Dix mois de préparation et plus de 500.000 projectiles ont été utilisés pour produire le feu d’artifice d’environ six minutes »

Le gigantesque feu d’artifice de tous les records tiré à Dubai
L'ancien record en 2012 était détenu par le Koweït qui avait tiré plus de 77.282 feux d’artifice en même temps dans un spectacle de plus d'une heure.
Le feu d’artifice s’est tiré sur plus de 96 km de côte: de Burj Khalifa, la plus haute tour du monde, à Pal Jumeirah, une île artificielle sous forme de palme ainsi The World, un planisphère au large de la cité État.

Découvrez avec nous cette vidéo de Jacquie Michel :

Feu d'artifice 2014: Burj Khalifa, Dubai



Fourni par Blogger.