Header Ads

Comment s’asseoir face à un pc pour éviter les douleurs de cou et de dos?

Maux de dos, maux de tête, douleurs aux épaules ou au cou ? Votre mauvaise posture pourrait bien être la principale cause de vos douleurs ! 
Pour cela nous devons faire attention à la façon dont nous travaillons dans nos bureaux, marchons, asseyons, mangeons et surtout comment  nous installer face à nos ordinateurs.



Si vous regardez autour de vous, vous allez remarquer que beaucoup de gens ont une très mauvaise posture en utilisant les ordinateurs notamment la nouvelle génération (des épaules courbées vers l’avant, hyperflexion du cou et de la tête) ce qui risque de causer des maux au dos, au cou et aux épaules.
Lorsque vous travaillez dans la même position toute la journée, surtout dans une position anormale, vous pouvez ressentir des sensations de raideurs et de douleurs aux muscles.
Pour remédier à ce problème et éviter ce sentiment d’inconfort, vérifiez la position de votre corps et suivez ces conseils :
  • Lorsque vous êtes au clavier, adopter une bonne position décontractée et naturelle (position du corps, position de l'écran et de la tète et position des bras et des mains).
  • Les mains devraient former une ligne droite avec les avant-bras parallèles au sol et les coudes devraient être près du corps. 
  • Votre tête devrait être alignée à votre corps et légèrement inclinée vers l’avant. 
  • Soyez doté d’un fauteuil confortable qui vous permet d'avoir le dos le plus droit possible.
  • Le dessus de l‘écran devrait arriver à la hauteur des yeux ou légèrement en dessous. 
  • Il faut donner un petit répit à votre corps en changeant de position sur le fauteuil durant la journée.
Voici les deux vidéos crées par Vodafone qui présentent des corrections posturales lors de l’utilisation de votre ordinateur, vos tablettes électroniques ou votre téléphone mobile.


Vidéo 1: Bonnes postures au bureau (crédit: Vodafone )

Vidéo 2: Bonnes postures au bureau (crédit: Vodafone )
Fourni par Blogger.