Header Ads

Balti feat Zina Gasrinia « Galouli ma tji » : un duo qui détone !

Surprenant et captivant ! C’est ainsi que l’on peut présenter le dernier tube du rappeur tunisien Balti dans lequel il unit sa voix à celle de la célèbre chanteuse populaire, Zina Gasrinia. Voyons cela de plus près…


Diffusée sur le web depuis le 7 mai dernier, la nouvelle chanson de Balti, en duo avec Zina Gasrinia, promet de cartonner cet été. Le duo Balti-Zina Gasrinia est surprenant, tout comme la chanson elle-même « Galouli ma tji », qui n’est autre que la version tunisienne du fameux « Jugni ji », interprété à l’origine par un rappeur britannique (Dr. Zeus) et une chanteuse indienne (Kanika Kapoor).

Pour commencer, l’idée de reprendre un succès international – dont la version française et marocaine existent déjà – ne manque pas d’audace car il fallait trouver les mots justes pour s’en approcher au maximum, sans tomber dans l’absurde.

Pari réussi pour Balti qui a su exploiter la chanson, en gardant le rythme et l’air de la version originale, pour transmettre un message de tolérance, d’anti-régionalisme à tous les Tunisiens et notamment, les jeunes, ce qu’il a confirmé lui-même, sur les ondes de Mosaïque FM, samedi dernier.

Le choix de la voix féminine pour ce duo hors-norme était, de son côté, osé et inattendu… Mais le résultat est exceptionnel ! Zina Gasrinia a joué le jeu et Balti, fidèle à lui-même, a fait le reste. La chanson défile sur fond de paysages et d’images reflétant la Tunisie entière, du nord au sud. La Tunisie authentique, ouverte, chaleureuse, sans préjugés…

Bref, le « Jugni ji » tunisien, métamorphosé en « Galouli ma tji » de Balti featuring Zina Gasrinia, est une œuvre d’art du rap tunisien. Un véritable plaisir des sens à savourer sans modération !


Le clip officiel Galouli Matji

MAJ 06/03/2016 : Découvrez les nouveaux titres de Balti en 2016.
Fourni par Blogger.