Prix « Women for Change » : la consécration de la femme tunisienne !



Depuis le début du mois d’octobre, la Tunisie n’en finit plus de faire parler d’elle. Et pour une fois, les nouvelles sont bonnes et surtout, inattendues ! On peut dire, sans craindre de se tromper, que ce dernier trimestre de l’année 2015 commence en force faisant la joie de tous les Tunisiens…

Mme Khdija Madani

Après le prix Nobel de la paix décerné au quartet du Dialogue National, le « Woman for Change » de cette année a été attribué à l’avocate et militante tunisienne Khadija Madani pour son projet « Sentinelles de l’égalité », développé dans le cadre de son association .

Venu récompenser ses efforts pour instaurer l’égalité des droits et la parité en Tunisie, le prix « Women for Change » a honoré le parcours long et chargé d’actions en faveur de la préservation, de la protection et du renforcement des droits des femmes tunisiennes de Maître Khadija Madani. Et bien au-delà, il s’agit, également, de la consécration de la Femme Tunisienne qui s’est, de tout temps, distinguée aussi bien des autres maghrébines que des africaines, en général.

Il va sans dire que le buzz médiatique créé par cette récompense remettra, si besoin est, la discussion de la question de la parité – notamment, dans le domaine politique – au goût du jour, avec l’approche des élections municipales tant attendues.

Grâce à cette nouvelle distinction qui vient s’ajouter à un palmarès déjà riche en titres, la femme tunisienne a, encore une fois, démontré sa capacité à accomplir des performances exceptionnelles dans la plupart, sinon dans tous les domaines.

En somme, c’est une fierté pour toutes les Tunisiennes qui aspirent à de meilleurs lendemains et qui tendent à participer à la construction d’un avenir prometteur pour les générations futures. Un avenir lumineux où tous les Tunisiens, hommes et femmes, marcheront côte à côte, pour contrer les pratiques discriminatoires à l’encontre des femmes qui sévissent encore dans notre société…

Félicitations Mme Khadija pour cette consécration. Voilà, là au moins on est sûr qu'on ne nous accusera pas d'être sexistes à Wled El Banlieue :) .


Fourni par Blogger.