Les champions des meilleurs championnats européens de football 2016



La saison 2015-2016 touche bientôt à sa fin dans la plupart des championnats européens de football. On connait d'ores et déjà les champions dans certains championnats, mais le suspense reste encore entier pour d’autres.
Dans cet article nous passerons en revue les principaux championnats européens pour connaître ou deviner les champions de la saison 2015-2016.

les-champions-d-europe-2016

Le Championnat de France de football Ligue 1 : le PSG champion

On le connait presque depuis le début du championnat. Le Paris Saint Germain PSG est champion de France pour la 4ème année consécutive. Le club de la capitale avec ces célébrités et à leurs têtes Zlatan Ibrahimovic confirme sa suprématie sur le football français depuis que le club est devenu la propriété de l’homme d’affaires et ancien joueur de tennis professionnel qatari Nasser Al-Khelaïfi. (lui-même PDG du groupe qatarien beIN Media Group entre parenthèses).

Bref, le PSG remporte tout en France, y compris la Coupe de la Ligue (2-1) face au LOSC Lille.

PSG-champion-de-france-2016


Le Championnat italien Serie A  : la Juve sacrée champion


Depuis la saison 2011-2012, et cette année encore, c’est la Juventus de Turin qui remporte le championnat d’Italie de football. Après un début de championnat difficile, la vielle Dame comme on l’appelle a mis le turbo, et a fait une fin de championnat grandiose, décrochant le titre dès la 35ème journée du championnat, largement devant Naples et l’AS Roma. Un 5ème titre consécutif pour la Juve donc. (J'adore cette équipe, avec son emblématique gardien de but Gianluigi Buffon..)



Le championnat d'Angleterre Premier League : Leicester City champion  


Pardon ?! Eh oui, ne vous étonnez pas. Ce n’est ni Manchester United, ni Manchester City, ni Chelsea ou Arsenal cette année, mais bel et bien Leicester City FC, le club 
de la 2ème division anglaise lors de la saison 2014-2015 qui remporte la Premiere League cette saison 2015-2016. 
Comment il a fait ?? Ils ont joué au football sans complexe, y ont crus et ont fait tombé les plus grands.
Collectant 77 points à la 36ème journée du championnat d’Angleterre, soit 7 points d’avance devant le club de Tottenham 2ème, Leicester City est déjà sacré champion d’Angleterre avant deux journées de la fin. BRAVO.

Leicester-city


Le championnat d'Allemagne de football Bundesliga : Le Bayern Munich est champion  

C'est un scoop WEB Mag. Le titre n'est certes pas encore joué entre le Bayern Munich actuellement premier du championnat avec 82 points et le Borussia Dortmund 2ème avec 77 points. Il reste deux journées à jouer. Si le Bayern Munich gagne son match du samedi 07 mai face à Ingolstadt, le club Munichois sera champion d'Allemagne pour l'année 2016. Un 4ème titre de champion en 4 ans consécutifs. Un grand club à la grande histoire. Un titre qui pourrait effacer la déception de l'élimination récente de la demi finale de l'UEFA Champions League face à Atletico Madrid.

Bayern-Munich-supporters

La Liga : FC Barcelone champion d’Espagne 2016

Comment on le sait ? C’est notre pronostic. La fin de saison du championnat d'Espagne de football est très disputé cette année entre le FC Barcelone l'Atletico Madrid si le Real Madrid.
Le club de Catalan (FC Barcelone) est actuellement premier de la Liga execo avec l'Atletico Madrid, avec 85 points. Le Real Madrid est 2ème avec 84 points.

Tout se jouera à la dernière journée, mais au vu des deux derniers matchs restants (37ème et 3ème journée) pour ces trois équipes, et sachant que Le Real et l’Atlético Madrid vont se disputer la finale de la Champions League 2016 à Milan, pour nous c'est le FC Barcelone qui est favori pour remporter le championnat d'Espagne de football 2016. Affaire à suivre.
En tous cas, entre Barcelone, le Real et l'Atlético, il y'a un qui risque de tout perdre à la dernière minute cette saison 2016. Un grand suspense.

fc-barcelona-logo

Autres championnats européens  : les futurs champions

MAJ le 24/05/2016

En bref, voici le résultat final et les champions des principaux championnats européens de football de cette saison 2015 - 2016 :

Le FC Bruges est champion de Belgique de l'année 2016

Au Pays Bas, c'est très très serré entre l'Ajax Amesterdam et le PSV Eindhoven. Tous les deux sont premiers avec 81 points à une journée de la fin du championnat des Pays bas, et tous les deux jouent le dernier match à l'extérieur. Tout se jouera le dimanche 8 mai 2016. Qui sera champion des Pays Bas 2016 ? C'est désormais le PSV Eindhoven avec 84 points devant l'Ajax (82 poins).

Au Portugal, il reste encore deux matchs à jouer. Selon nous, c'est le Benfica qui sera champion du Portugal cette saison 2016 devant le Sporting. Et c'est fait ! Bon pronostic. Le Benfica champion avec 88 points !

En Suisse, c'est le FC Bâle le champion de Suisse 2016.

En Russie, le SCKA Moscou est le champion de Russie cette année encore.

Et on termine avec le championnat de Turquie. Cela se joue entre le Besiktas (actuel premier avec 73 points) et le Fenerbahce (2ème avec 70 points) .

C'est Besiktas le champion de Turquie de la saison 2015-2016 avec 79 points.

Une fin de saison sous le signe du Grand Suspens, qui promet pour un Euro 2016 qui sera très disputé cette année en France. Découvrez déjà le programme.



Aucun commentaire

Fourni par Blogger.