Les champions tunisiens de canoë kayak nous honorent en France



L’équipe nationale tunisienne de canoë-kayak vient de terminer sa participation aux 48èmes régates internationales de canoë-kayak. Une participation très honorable qui a permis de révéler de nouveaux champions tunisiens de canoë-kayak à l’avenir prometteur.

canoe-kayak-tunisie
Nos jeunes champions à Decize (Crédit photo : lejdc.fr)


Le samedi 2 et dimanche 3 juillet 2016 se sont déroulées les 48èmes régates internationales de canoë-kayak à Decize en France. Une compétition internationale de haut niveau, avec la participation de plus de 400 athlètes de sept nationalités, et à laquelle a participé l’équipe nationale tunisienne de canoë-kayak.

Cette compétition internationale a été l’occasion pour nos jeunes kayakistes tunisiens de se mesurer à des champions internationaux, notamment européens. Et le résultat est plus qu’encourageant : une collection de 9 médailles dans les différentes disciplines dont la Tunisie peut être fière.

Des champions et des médailles 


La Tunisie a ramené 9 médailles de Decize : 4 médailles d’or, une médaille d’argent et 4 médailles de bronze. Parmi les vainqueurs, il y’a évidemment des champions juniors confirmés mais aussi des révélations au niveau des cadets. Et voici le palmarès :

Chez les filles :

- Khaoula Sassi : deux médailles d'or : une en K1 dames junior 200 m et une en 500 m.
- Nedra Trabelsi : deux médailles d'or : une en C1 dames junior 200 m et une en 500 m.

Chez les garçons :

- Ghailene Khateli : une médaille d'argent en C1 hommes cadet 500m et une médaille d'argent en C1 200m.
- Yassine Mekki : médaille de bronze en finale du K1 hommes cadet 200 m.
- Otail Khateli : une médaille de bronze en finale du K1 hommes 200 m junior.
- Seifallah Kendaoui : médaille de bronze en finale du C1 200m junior.

Les équipes participantes ainsi que les résultats complets de la compétition sont à découvrir ici.

kaykistes-tunisiens
Les statuts des célébrations

Avec 4 médailles d'or, les filles sont en force ! Alors les gars musclés, vous êtes où ? :)

Un grand bravo pour tous nos jeunes kayakistes tunisiens, filles et garçons pour cette participation encore une fois très honorable. L'avenir sera sans doute meilleur.


Yassine Mekki : projet d'un futur champion de canoë-kayak


Les régates internationales de Decize ont permis de découvrir Yassine Mekki, le jeune cadet de 15 ans dont c'est la première participation internationale et qui a réussi à décrocher une médaille de bronze en finale du K1 200 mètre face à de gros calibres du canoë-kayak européen.

Dans la course très athlétique du K1 200m, Yassine a été devancé par les français Briac Labbé et Chea Mathis , deux champions du canoe-kayak en France qui ont remporté 5 médailles dans ces 48èmes régates internationales de canoë-kayak.

canoe-kayak-tunisie


Après ma première participation à l’échelle internationale j'ai réussi à gagner une médaille de bronze en K1 200m cadet ! Vive la Tunisie ! 

.. a réagit Yassine sur son profil Facebook le jour de sa 1ère médaille à l'international. Une médaille qui sera suivie par d'autres "inchallah", en argent et surtout en or pour honorer la Tunisie dans les prochaines compétitions, avec comme objectif les JO de 2020 à Tokyo au Japon. 
Et pour atteindre cet objectif, la recette est la même pour tous les champions : discipline, hygiène de vie et du travail, beaucoup de travail !

Yassine Mekki, probablement un futur Mohamed Ali Mrabet à qui nous souhaitons, ainsi qu'à tous nos jeunes kayakistes tunisiens beaucoup de réussites. Bravo Champions !

Liens utiles : 



Aucun commentaire

Fourni par Blogger.