Header Ads

El Banda Live à Ezzahra : show Hip Hop Tounsi

Dans le cadre de la 39ème session du festival international d'Ezzahra, El Banda, le nouveau collectif composé de 5 rappeurs tunisiens s'est produit sur scène le 6 août au théâtre de plein air d'Ezzahra. Nous étions présents, et nous allons partager avec vous quelques moments de l'un des meilleurs show rap tunisien de cet été.



L'histoire d'El Banda a commencé au mois de mai 2016 quand 5 rappeurs tunisiens ont décidé de s'unir pour former un collectif qui pèse. Une union dans la durée ou une simple union conjoncturelle pour faire une tournée dans la saison estivale ? L'avenir nous le dira.

Intro About El Banda


Empire, Massi, Vipa & WMD, orchestrés par Trappa forment en Banda. Toute l'histoire du collectif de jeunes rappeurs tunisiens a été bien présentée par Nawaat. Et après les répétitions, les Trailers 9bal El Banda, commencent les choses sérieuses : les spectacles Live avec 5 dates dans 5 festivals différents.

Après un premier spectacle à l'Agora le 04/08, le vrai show d'El Banda a commencé en banlieue sud de Tunis et plus précisément à Ezzahra, où les Five MCs ont produit un des meilleurs spectacles Hip Hop de cet été 2016. Seul point noir, le son qui n'était pas à la hauteur d'un festival aussi rayonnant que celui d'Ezzahra. Les jeux de lumières, le Mapping vidéo, et surtout la performance des rappeurs sur scène a compensé, et a permis aux spectateurs de profiter d'un vrai Show Rap 100% Tounsi comme il n'y en a pas beaucoup.

WEB Mag vous fait vivre quelques un des meilleurs moments du spectacle Live d'El Banda à Ezzahra à travers ces quelques photos et deux extraits vidéo.


Le Show El Banda en images


hip-hop-tunisie

Empire


WMD-empire-tunisie

rappeur-mehdi-wmd

rappeur-massi


Banda-rap

Deux extraits vidéo du spectacle

Tout d'abord, un premier extrait du début du spectacle d'Ezzahra. Les rappeurs comptent produire une entrée différente dans chacun de leurs futurs spectacles.


Le deuxième extrait vidéo, nous avons choisi de la consacrer à WMD qui s'est démarqué lors du spectacle par une présence sur scène hors norme. WMD rappe surtout en Anglais, mais aussi en arabe. Son Punch et les Lyrics de ses morceaux ont enflammé à maintes reprises la foule présente au théâtre de plein air d'Ezzahra. Chapeau pour l'artiste.


Pour les jeunes banlieusards de Tunis qui on raté le spectacle à Ezzahra, El Banda sera de retour le vendredi 19 août au festival international de Boukornine. Be there !

Et voici les autres dates de la tournée estivale d'Elbanda :

– 12 août sur la plage de Kélibia dans le cadre du FIFAK

– 17 août au festival de Djerba

– 19 août au festival international de Boukornine à Hammam-Lif

Enfin, la page Facebook El Banda pour ne plus rater aucune nouveauté.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.