Street Art : l'action Be Art des Volontaires passe des gares aux écoles



Lancée par l'association Les volontaires au mois d'août 2016 en association avec la Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens (SNCFT), l'action Be Art a eu un grand succès et généré beaucoup d'échos positifs. Les volontaires ne comptent pas s'arrêter là.



Les tags anarchiques envahissent nos rues à Tunis, et notamment les stations des gares de la banlieue sud (Hammah Chott, Boukornine, Ezzahra, Radès, Sidi Rzig et Mégrine ..). Ces lieux par lesquels transitent des milliers de banlieusards chaque jour sont malheureusement devenus des théâtres de mauvais goût instauré par des anarchistes faisant des bombes de peintures des outils de propagandes, et des murs blancs des gares des supports de diffusion de messages insignifiants, souvent aussi laids au niveau du fond et de la forme les uns que les autres..

Exemple de tags anarchiques dans une des gares de la banlieue sud de Tunis

Présentation de l'action Be Art par Les Volontaires


Les Volontaires, association de jeunes tunisiens fondée en juin 2014, et dont le siège est la maison des jeunes de Hammam Chott a décidé de changer ce paysage triste en transformant les gares de la banlieue sud en de véritables œuvres d'art, avec des dessins, des graffitis et de la calligraphie arabe pour apporter une touche de beauté et d'art à ces lieux hautement fréquentée. L'initiative a été intitulée Be Art et a été sponsorisée par la SNCFT qui a pris à sa charge les dépenses matérielles nécessaires pour cet événement.

Découvrez quelques images du résultat final de cette opération Street Art spontanée qui mérite d'être largement saluée. Plus d'images sur l'album de la page Les Volentaires المتطوّعون .


calligraphy



street-art-ezzahra

Interview de Nader Ben Ammar " Les Volontaires"

Dans cette vidéo, Nader Ben Ammar, membre et porte parole de l'association Les Volontaires présente l'action Be Art, ses objectifs et les étapes de sa mise en place et annonce par la même occasion la poursuite de cette initiative avec l'élargissement du champ d'action vers d'autres espaces et d'autres régions.


Démarrage de l'action Be Art School

Oui mais Les Volontaires ne comptent pas s’arrêter là. Suite au succès de l'action #BeArt lancée dans les gares, l'association compte élargir son champ d'action, et se diriger cette fois vers des écoles dans des régions de l'intérieur de la Tunisie, pour peindre les murs de ces écoles avec des œuvres d'art apportant une touche de couleur et de joie à ces lieux souvent démunis, délaissés et oubliés. 

L'action s'appelle cette fois Be Art School . L'affiche est prête. Le hashtag #BeArtSchool est lancé. Et l'action démarrera sous peu. Nous y reviendrons avec plus de détails sur WEB MAG dans les prochains jours pour saluer ce travail noble fait par des jeunes qui bougent pour le changement. Keep Paiting Les Volontaires !

Street-art-les-volontaires


A visiter : Les Volontaires sur Facebook


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.