Header Ads

Ecole Edunet : le nouveau site éducatif pour les enfants du CNP

Le centre national pédagogique CNP vient de lancer une nouvelle plateforme éducative et interactive destinée aux enfants, élèves des écoles primaires de l'enseignement de base tunisien. Le site est déjà accessible à l'adresse ecole.edunet.tn et comporte un contenu qui vaut le détour.

site-pour-enfants


Présentation du site ecole.edunet.tn


Le CNP présente son nouveau né Ecole Edunet.tn comme étant un espace numérique pour la révision et le rattrapage " فضاء رقمي للمراجعة و التدارك ". La plateforme est destinée aux élèves du primaire ( de la 1ère à la 6ème année) ainsi qu'aux collégiens du 7ème , 8ème et 9ème année de l'enseignement de base. 

Le site est moderne et attractif, avec un contenu varié et intéressant. Nous y trouvons notamment des poèmes et comptines pour les enfants, des jeux interactifs pour apprendre les chiffres et lettres de l'alphabet arabe, et des exercices de français, de mathématiques ou de sciences naturelles pour les élèves de différents niveaux scolaires. Le site Ecole Edunet comporte aussi des applications Android que les parents peuvent télécharger sur leurs smartphones et tablettes et les utiliser pour renforcer les connaissances de leurs enfants ou leur faire une petite révision. 

affiche-ecole-edunet


Toutefois, plusieurs rubriques du site ne sont malheureusement pas encore prêtes, et vous risquez de tomber plusieurs fois sur "le bonhomme à l'ombre noir" qui répare les fiches qui lui sortent du ventre... ( pour vous dire que la page est en cours de construction). 
C'est malheureusement un peu frustrant pour un parent qui visite le site pour la première fois .  Et c'est limite flippant pour un enfant. L'image mérite d'être revue. Elle risque de faire des cauchemars aux petits.

404-arabe


Un site tunisien de plus pour les enfants


Le nouveau site éducatif et interactif du centre national pédagogique Ecole.edunet.tn est un site prometteur. L'initiative mérite d'être saluée. Pour un contenu éducatif de qualité, accessible à tous, de partout dans le monde. Très utile pour les tunisiens vivants à l'étranger notamment, et qui souhaitent garder leurs enfants à la page des programmes scolaires tunisiens.
Le contenu déjà en ligne est un contenu de qualité, intéressant pour aider l'élève à réviser ses connaissances acquises à l'école dans plusieurs matières. Une sorte de parascolaire en ligne qui peut rendre un service précieux aux parents qui savent bien l'exploiter.

Toutefois, dommage que le lancement du site a été fait de façon précipitée, et que le contenu actuel est encore loin de ce qui y est annoncé, ou de ce qui devrait normalement y être.
Nous espérons que les webmasters du CNP ou de l'agence web responsable de la réalisation du site et de son contenu arrivent a rattraper le retard avant la rentrée scolaire prévue pour le 15 septembre.

Un nouveau site tunisien pour les enfants donc, qui vient s'ajouter au site éducatif et ludique Sgharna lancé au mois de juillet par des jeunes tunisiens de l'ISAMM et que nous avons présenté sur WEB MAG ici. Une preuve de plus que c'est dans l'éducation des nouvelles générations qu'il faudrait investir pour une Tunisie, rayonnante, cultivée et moderne à l'avenir certainement meilleur. 

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.