Header Ads

Il utilise la calligraphie arabe pour dessiner des animaux et des objets de façon artistique

Il s'appelle Mahmoud Tammam. C'est un graphiste designer égyptien qui a eu l'idée d'exploiter toute la beauté de la calligraphie arabe pour dessiner des animaux et des objets tout en écrivant leurs noms en arabe. L'idée est encore floue. Vous allez vite comprendre le concept en regardant les images.

dessin-chat-en-arabe
Vous voyez bien un chat? Et bien c'est écrit en arabe et ça se prononce " Kitt "

L'idée est tellement originale. La réalisation est tellement splendide. Mahmoud Tammam a choisi de faire découvrir la langue arabe et plus précisément l'écriture arabe au monde entier à travers ce concept qui plaira sans doute à toute personne ayant un goût artistique partout dans le monde.

Cela semble peut être facile à première vue, mais en réalité ce n'est pas du tout le cas. Savoir s'y prendre avec la calligraphie arabe en choisissant la bonne disposition des lettres pour former la silhouette d'un animal ou d'un objet n'est pas donné à tout le monde. Choix des formes, de l'épaisseur des traits, de la couleur des lettres et des contours...

D'autres artistes arabes se sont déjà prêtés à cet exercice, mais l'approche était différente, en utilisant uniquement la couleur noire sur un fond blanc, et en contournant l'écriture de la forme de l'animal que l'on souhaite représenter. Je cite à titre d'exemple l'artiste syrienne Eman et ses fameux tableaux EmanEffects.

Un magnifique travail artistique de l'artiste égyptien, dont nous allons vous donner un aperçu avec les quelques illustrations qui suivent. Toutes ces œuvres sont la propriété exclusive de Mahmoud Tammam.

hout-baleine-en-arabe

image-renard-art

girafe-calligraphie

art-ecriture-chien-arabe

canard-artistique

lettres-arabes-artistiques

arabic-coffee-calligraph-art




Retrouvez toutes les œuvres de l'artiste égyptien Mahmoud tammam sur Behance.

A lire aussi : Graffiti & Calligraphie en Tunisie : G-art Project by Brother Hood Art

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.