Header Ads

JCI Hammam Chatt, les Volontaires et la SNCFT : le trio gagnant

Lancée fin mai, «بتصرفاتك تقدم ببلادك » est une campagne de sensibilisation réalisée par la JCI Hammam Chatt en collaboration avec l'association Les Volontaires et la Société Nationale des Chemins de Fers Tunisiens SNCFT, dont l'objectif est de limiter les comportements négatifs dans les trains de la banlieue sud de Tunis. Retour sur cette action qui fait encore des échos.

jci-sncft-les-volentaires

Présentation de la campagne " بتصرفاتك تقدم ببلادك"


Ceci n'est pas la première fois que l'association Les Volontaires de Hammam Chatt s'associe avec la SNCFT pour la bonne cause. Souvenez-vous de l'action Be Art réalisée au mois d'août 2016, faisant du graffiti (Street Art) un moyen d'embellir les gares de la banlieue sud de Tunis.


Cette fois, c'est la Jeune Chambre Economique JCI Hammam Chatt, toujours aussi active, qui mène la dance, et s'associe avec Les Volontaires et la SNCFT pour une campagne pleine de bonne volonté. "B'tasaroufatek T9adem B'bladek", c'est le nom choisi pour cette action qui vise à limiter les comportements négatifs dans les trains tels que le jet des déchets dans les wagons, le manque de respects envers les autres , le blocage de la fermeture automatique des portes, la prise du train sans avoir de billets…

La campagne s'est déroulée en deux étapes :

1- la distributions des brochures contenant des messages positifs et coller des autocollants dans les trains. Vous pouvez découvrir les brochures avec les messages de sensibilisation en bas de cet article.

2- la communication autour de la campagne ; sur les réseaux sociaux avec la réalisation de spots vidéos qui ont été partagés sur les pages Facebook des Volontaires et de la JCI Hammam Chatt. L'action a aussi diffusé sur Nessma TV et a eu sa place sur les plateaux d'Express FM.

Cet événement s’est adressé aux voyageurs de la ligne ferroviaire de la banlieue sud Tunis. Il a permis de rappeler les comportements de civilité de sensibiliser les passagers, notamment les jeunes, sur l'importance du respect mutuel entre citoyens.

Présentation de la SNCFT parrain de la campagne


La Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens (SNCFT) est un établissement public à caractère non administratif créé en 1956. Elle est dotée de la personnalité civile et de l'autonomie financière.
La SNCFT a pour mission principale d'exploiter les services de transport ferroviaire de voyageurs et de marchandises sur le réseau ferré national dans de bonnes conditions de sécurité, de qualité et de délai.

Présentation de la JCI Hammam Chatt


Fondée le 14 avril 2000 , La Jeune Chambre Internationale de Hammam Chatt est une association à but non lucratif membre d’un réseau national et international très structuré composé d’environ 120 associations similaires en Tunisie et plus de 5000 à l’échelle mondiale réparties sur plus que 100 pays et territoires.
La mission de la JCI est de contribuer au progrès de la communauté mondiale en offrant aux jeunes
l’opportunité de développer leurs talents de leaders, la prise de responsabilité sociale, l’esprit d’entreprise et la solidarité nécessaires pour créer des changements positifs.


Présentation de l'association Les volontaires


C’est une association des jeunes qui s’intéresse à la culture,  la jeunesse et l’environnement.
Elle est fondée en juillet 2015. L’association cherche toujours la sensibilisation des jeunes à travers ses actions en leurs donnant un espace suffisant pour s’exprimer et pratiquer leurs loisirs et talents.
Sa vision : Une jeunesse créative est une jeunesse "Leader".

Les affiches de la campagne بتصرفاتك تقدم ببلادك







Aucun commentaire

Fourni par Blogger.