Header Ads

Après l'opération, un nouveau Kafon naît

Sans contestation l'une des voix les plus fortes, les plus sensuelles, les plus belles des artistes chanteurs masculins de la Tunisie, Kafon, le reggaeman tunisien parle de son opération d'amputation du pied et de son avenir artistique à la caméra de l'émission 360°.

ahmed-labidi-Kafon


Victime des complications dues au tabac, au cannabis et à l'usage des stupéfiants, Ahmed Labidi alias Kafon a effectué une opération au mois de juillet 2017, et s'est fait amputer du pied à la suite de la maladie de Buerger. Un moment difficile que l'artiste (chanteur et comédien) surmonte avec beaucoup de courage grâce à sa foi en Dieu qui lui vaut le respect, mais aussi grâce au soutien des amis, rappeurs et autres chanteurs, acteurs et politiciens tunisiens qui ont tous montré leur solidarité pour l'homme.

En se confiant à la caméra de l'émission 360° d'Ettounsia TV présentée par Hedi Zaiem, Kafon parle de son histoire avec la maladie, de son opération, de son avenir artistique, et s'adresse aux jeunes en leurs demandant d'éviter le tabac, drogues et autres stupéfiants pour vivre une vie saine et préserver leur santé. Un message responsable et noble, que Kafon exprime avec beaucoup de sensibilité et de sincérité.

Difficile de le classer... Kafon est reggaeman, rappeur, slameur ... Chacun de ses titre est un tube. A n'en citer que Houmani avec Hamzaoui, Gabbi Gabbi avec GGA, Dynamite avec Balti, Kafon innove toujours sa musique et fait sensation dans chacune de ses chansons. 
Dans le reportage, il parle d'un retour avec un changement de style de musique, et affirme que sa foi en Allah l'a aidé à surmonter la période difficile qu'il vient de passer et qu'il est même content de se rapprocher de nouveau de Dieu, de s'éloigner des dérives, et de faire une nouvelle musique, avec de nouvelles paroles, différentes. Kafon annonce qu'il sortira bientôt son nouvel album dans lequel il y'aura beaucoup de duos avec des chanteurs tunisiens et internationaux.

Parce que'on l'aime beaucoup, on attend avec impatience son retour, pour découvrir ce nouveau style qui pourrait bien se rapprocher de celui du rappeur Balti à ses débuts. Un bon son avec un choix des thématiques et des paroles pour une musique constructive, avec des messages qui apporteront un changement positif et viseront une jeunesse tunisienne parfois sans repères. Porte toi bien Kafon. On t'attends avec impatience!



Aucun commentaire

Fourni par Blogger.