Header Ads

Quelques belles chansons anciennes pour oublier Despacito

Bon, pour être franc, personnellement je n'arrive pas à digérer cette chanson intitulée Despacito ! Etant de la génération des années 80, j'ai grandit avec de meilleurs sons dans les oreilles, des sons que je vais essayer de rappeler aux mecs et aux meufs de ma génération, et faire découvrir à la nouvelle jeunesse, histoire de hausser un peu le niveau, et dans un essai de faire oublier ce Despacito qui commence à me taper sur les nerfs..

despacito


Despacito : un succès de nul .. part !


Au moment où j'écris ces quelques lignes, la chanson Despacito est désormais le sacré tube mondial de l'été 2017, mais pas seulement. Le clip de la chanson du porto-ricain quasi anonyme sorti d'outremer est LA vidéo la plus vue sur Youtube, avec 3 milliards 100 millions 800 milles vues et des miettes.. Et le pire et que ça continue à grimper ! Ce monde ne tourne vraiment pas rond...

record-youtube-despacito

Ad


Despacito, c'est un rythme que n'a rien d'exceptionnel, pour les connaisseurs... Les éléments qui ont fait le succès du titre sont : le refrain, avec un mot que tout le monde a appris, mais que très peu de francophones connaissent la signification. (Allez, tout le monde à Google Traduction du coup !).

Le reste des paroles, personnes ne connait et tout le monde s'en fout, du moment qu'il y'a mieux sur quoi se concentrer : des nanas dénudées en chaleur (pour les mecs) et des mecs musclés et tatoués (pour les nanas) qui vibrent de toute part, avec des passages bien choisis en Slowmotion... Despacito, justement, maintenant vous savez ce que ça signifie..

Un clip fait pour l'été donc, quand tout le monde a chaud... et ça a suffit, malheureusement, dans la crise du mauvais goût généralisé que nous vivons, mondialement !

Bref, assez parlé des guignoles. Passons aux choses sérieuses.

De vrais tubes, il y a beaucoup mieux à écouter


Voici une série de " bons sons bruts pour les truands", qui vous feront apercevoir que Despacito, c'est de la merde, et vous la feront oublier, avec un peu de chance !

Surtout, ne mesurez pas la qualité de ces chansons avec le nombre de vues sur Youtube. Si elles étaient sorties aujourd'hui, à l'heure de l'ADSL, de la fibre optique, de la 4G, des réseaux sociaux et des smartphones à gogo, elles auraient fait chacune 5 milliards de vues !
Des tubes indémodables, inoubliables et toujours aimés, à aujourd'hui. Alors que d'autres feux de pailles s'éteindront bientôt. Let's Start !


California Love by 2Pac




Still DRE by Dr Dre feat SnoopDogg




Coolio  : Gangsta's Paradise





Et un français : Petit frère par Iam


Ad


Vous l'aurez compris, on est des partisans du Hip Hop Old School. Les fidèles de Wled El Banlieue Magazine (WEB MAG) le savent déjà ! Mais on va vous gâter avec un bonus.

Une compilation des meilleures chansons de Bob Marley



Et un classique pour les fans de Rock : Nirvana - Smells Like Teen Spirit




Et pour ceux qui n'apprécieront pas ma compilation, j'offre : Hate Me Now by Nas


Avis : ce post est publié à titre personnel, pour le kiff !


Si vous aimez, vous pouvez le partager pour mettre fin au mauvais goût sonore et diffuser de la qualité. Si vous avez d'autres bons tubes à proposer, vous pouvez le faire en bas dans les commentaires, cela me fera beaucoup plaisir personnellement, et à nous tous entre "anciens", pour se sentir moins seuls dans ce monde de SWAGs à la con.

Maintenant, vous pouvez éteindre votre ordinateur et reprendre une activité normale ...

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.