Un super Doodle conçu par Google pour célébrer la naissance du Hip-Hop



Le Hip Hop est à l'honneur chez Google en ce vendredi 11 août. Le moteur de recherche N°1 dans le monde a décidé de fêter comme il se doit le 44ème anniversaire de la création du Hip Hop, avec un Doodle génial. Etant nous même de fervents adeptes du Hip-Hop à WEB Mag, nous ne pouvons pas laisser l'action passer inaperçue. Jouons des platines ! Let's Go !  

Screenshot Google

Une revue historique rapide du mouvement Hip-Hop


Pour activer l'animation et vivre l'expérience, il vous suffit de cliquer sur le Doodle : le fameux logo de Google change de couleur et de font. Désormais, il est tagué en graffiti, de quoi mettre l'eau à la bouche pour les amoureux du Street Art et de la culture urbaine en général.

google-graffiti-doodle


L'animation du Doodle commence avec un petit cours d’histoire. Et pour le faire, Google a choisi Fab 5 Freddy, le fameux artiste de graffiti New-yorkais des années 70 comme personnage pour nous faire connaitre comment le Break, l'une des innovations les plus importantes de l'histoire de la musique, est né. C'était le 11 août 1973 comme l'explique Fab 5 Freddy. DJ Kool Herc a inventé le break lors d'une grande fête dans le Bronx, à New-York, en mixant deux Beats à l'aide de deux platines de mixage, pour faire durer la musique, non stop.

C'est là que le Breakdance est né, et c'est de là que le Hip Hop comme style musical a commencé à se propager, aux Etats Unis tout d'abord, puis partout dans le monde. Depuis cette fameuse fête de DJ Kool Herc au Bronx sont apparus les MC (maîtres de cérémonies)  et la culture hip hop a pris de l'ampleur, devenant un style de vie et touchant plusieurs disciplines (la dance, l'art, la mode...)

70s-hiphop
Screenshot Google

Google feat Fab 5 Freddy vous apprend comment mixer les Beats


La suite de l'animation, le personnage de Fab 5 Freddy choisi par Google pour ce Doodle historique vous apprend pas à pas comment jouer des platines, utiliser le Crossfader pour mixer les Beats, changer de morceaux...

Screenshot Google

Vous pouvez changer les morceaux à mixer. Pour cela, Google met à votre disposition une caisse pleine de platines vintage des années 70. Un vrai régal !


Screenshot Google


Bref, une animation géniale et un vrai coup de maître signé Google, c'est le moins que l'on puisse dire. Fans de Hip-Hop tel que nous le sommes à WEB Mag, nous l'avons adoré !
Le Doodle restera 44 heures en première page de Google avant d'être archivé. On a de quoi passer un excellent weekend, ça c'est sûr ! Come'in Yo... Let's get the party start !


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.