Images et vidéos des inondations à Bizerte



Les premières pluies du mois d'octobre ne sont pas passées inaperçus à Bizerte. Routes inondées, circulation bloquées, voitures sous l'eau, les habitants de Bizerte sont victimes de l'état catastrophique de l'infrastructure dans certaines zones de la ville, gravement touchés par les inondations. 



Photos des inondations

Les photos ci-dessous donnent un petit aperçu du résultat des dernières pluies à Bizerte. Une pluie tant attendue par les agriculteurs de la ville et par tout citoyen tunisien vu le manque de pluie au cours des trois dernières années, mais qui malheureusement tourne au cauchemar (comme presque à chaque fois) à cause d'une infrastructure vétuste, mais surtout très mal entretenue.

hotel-inonde






Vidéos de Bizerte, innondée


La vidéo qui suit montre l'ampleur des dégâts causées par les dernières pluies à Bizerte. Pourtant, les pluies de ce début d'octobre ne sont pas exceptionnelles. Ceci nous pousse à se poser la question suivante : pourquoi les autorités locales ne se sont-elles pas préparées à la saison hivernale en effectuant une opération d'entretien et de nettoyage des canalisations pendant le printemps et l'été pour que ces dernières puissent évacuer efficacement et convenablement les eaux des pluies en hiver?




Bizerte n'est pas un cas isolé malheureusement. Les inondations enregistrées à chaque fois dans les différentes régions et villes de la Tunisie sont pour une grande partie le résultat d'une absence de mobilisation, de préparation et de "Travail" des collectivités locales pendant la saison estivale.

La cigale, qui passa l'été à tantôt dormir, tantôt chanter, se cacha en hiver bien dans son confort..
La fourmi, qui passa l'été à travailler dur sous le soleil se trouva sans provisions en hiver, les pattes dans l'eau, inondée... à cause des cigales fainéantes. C'était là une fable tunisienne des temps modernes.



Aucun commentaire

Fourni par Blogger.