Al Abjadia : apprendre l'alphabet arabe avec les sons des lettres

La langue arabe est la 5ème langue la plus parlée dans le monde. C'est la langue officielle dans tous les pays arabes, notamment les pays du Maghreb et du Moyen Orient.
Si vous êtes intéressé par la langue arabe et que vous souhaitez l'apprendre vous même ou l'apprendre à vos enfants, le premier pas consiste à apprendre l'alphabet arabe : Al Abjadia.

apprendre--houfouf-al-abjadia


Pour vous aider et aider les enfants à apprendre la langue arabe, nous avons sélectionné pour vous une série des meilleurs vidéos pour apprendre la langue arabe, et notamment la prononciation des lettres de l'alphabet arabe ou "Hourouf Al Abjadia" : Alif, Ba, Ta etc...

Comment prononcer les lettres de l'alphabet arabe quand on est français ?


Si vous êtes français, ou francophone et que vous souhaitez savoir comment prononcer les lettres en arabe, cette vidéo est faite pour vous. Vous y trouvez les astuces pour se familiariser avec Al Hourouf Al Arabia (les lettres de l'alphabet arabe) en vous rapprochant de la prononciation des lettres de l'alphabet tel qu'on les prononce en français. Bon visionnage.



Comment prononcer les lettres de l'alphabet arabe

Annonce

Apprendre Al Abjdia pour les enfants

Cette partie de l'article est dédiée aux enfants, et particulièrement ceux du monde arabe qui vont commencer à apprendre Al Hourouf de l'Abjadia. Ci-dessous deux belles vidéos qui vont certainement les aider dans cet apprentissage.

1ère vidéo : comment prononcer les sons des lettres de l'Abjadia 

Cette vidéo explique comment prononcer les sons des lettres avec "Al Chakl". En arabe, Alchakl est  en quelque sorte les voyelles ou les sons donnés à chaque lettre de l'alphabet arabe.

Il faut retenir principalement qu'il y'a :

- Al Fatha : avec elle, la lettre (Al Harf) prend le son "A". 

- Al Dhamma : avec elle, la lettre (Al Harf) prend le son "Ou". 

- Al Kasra : avec elle, la lettre (Al Harf) prend le son "I ou Y". 

Nous y reviendrons avec plus de détails dans un prochain article.

Regardez maintenant la vidéo, elle vous aidera à apprendre la prononciation des sons des lettres arabes.


Comment prononcer les sons de Hourouf Abjadia

2ème vidéo : les lettres de l'abjadia avec des exemples de mots


La 2ème vidéo qu'on vous propose est plus Fun. Elle est également destinée pour les enfants en premier lieu, mais rien n'empêche les plus grands d'en profiter pour apprendre le lexique arabe.
Cette vidéo comporte une chanson amusante, avec les lettres de l'alphabet arabe présentées à chaque fois des exemples : deux mots en arabe qu'ils soient le nom d'un animal, d'un légume ou d'un objet, présentés dans un dessin coloré très attractif.

Je vous laisse écouter la chanson et apprendre les lettres de l'Abjadia, et vous donne rendez vous pour un prochain article sur les lettres de la langue arabe. A bientôt !



La chanson des lettres de l'Abjadia pour les petits

Annonce
Disqus Comments