Elections présidentielles 2019 : à chaque candidat sa marque !

La course au palais de Carthage est lancée. 26 candidats s'affrontent dans ce premier tour des élections présidentielles, avec chacun son style, et chacun son "Personal Branding". Mélange entre politique et marketing, découvrez le concept de ces nouvelles affiches publicitaires réalisées par le jeune graphiste designer tunisien Marwan Safer. 

elections-2019


Avec leurs photos sur les panneaux publicitaires partout en Tunisie, et notamment à Tunis la capitale et ses banlieues, les politiciens s'affichent comme des marques, dans l'espoir de séduire l'électeur tunisien, chacun à sa manière.

Jolis sourires, tenue chic, tirés à quatre épingles, avec an fond bien choisi par agences de Com en concertation avec les directeurs des campagnes des candidats et leurs "experts" en communications, tout y est. Nos politiciens s'affichent sur leurs meilleures faces, prêts à être "consommés".

Dans ce mélange entre politique et marketing, un jeune graphiste designer tunisien talentueux et bien inspiré a choisi d'exploiter les affiches de campagnes des politiciens candidats aux élections présidentielles tunisiennes 2019 pour mettre en place, artistiquement, un concept très original : associer chaque affiche d'un candidat à une marque connue en Tunisie ou à l'international.

Signal pour Mehdi Jomâa, Gillette pour Hamma Hammemi ou encore ElMazraa pour Youssef Chahed, la liste est longue, et le résultat est assez original.

Il s'appelle Marwan Safer, et je vous laisse apprécier son travail.

PS : l'ordre des affiches des politiciens est aléatoire.

moncef-marzouki

Marzouki : Africa Cassette

abdelfattah-mourou

Abdelfattah Mourou : Winpact

nabil-karoui

Nabil Karoui : ZEN


Safi Said : Mr Propre


Salma Elloumi : Schwarzkopf


Youssef Chahed : El Mazraa



Hamma Hammami : Gillette

lotfi-mraihi

Lotfi Mraihi : Dar Elmaaref

mehdi-jomaa

Mehdi Jomâa : Signal 2


Mohsen Marzouk : Lacoste

Copyrights : Marwan Safer

Bonne chance à tous les candidats !

Disqus Comments