Sidi Bou Said la nuit : un charme unique

Plus qu’un village célèbre, Sidi Bou Said est un joyau de l’architecture tunisienne et arabe. Des demeures peintes en bleu et blanc, des ruelles qui rappellent la Grèce et des magnifiques galeries d’art, Sidi Bou Said est un lieu d’inspiration à couper le souffle. Son charme est d'autant plus grand quand la nuit tombe sur la falaise.

Artisanat à Sidi Bou Said

Sidi Bou Said, un village ensorcelant et ancestral


Un endroit à voir au moins une fois dans sa vie, Sidi Bou Said est un bijou architectural qui fascine et laisse perplexe tous les visiteurs. Avec ses maisons vêtues d’une blancheur éclatante et de couleur bleue vive, ce beau village hors du temps profite d’une place stratégique. Installé sur une falaise dans la banlieue nord de Tunis, Sidi Bou Said s’ouvre sur la mer méditerranéenne et offre une vue époustouflante qui vous donne l’impression de déambuler, autant le jour que la nuit.

colline-sidi-bou


Les habitations sont dotées de portes décorées avec des clous. Les moucharabiehs qui ornent les maisons ont pour but de ventiler les pièces et protéger l’intérieur de la chaleur de l’été. Les ferronneries ajoutent une note esthétique et créent une image harmonieuse. Ces éléments peints en bleu édifiés sur un fond blanc caractérisent le décor de la ville de Sidi Bou Said, emprunté de la culture andalouse. Les rues pavées sont embaumées de jasmins, bougainvilliers et rosiers issus des patios et jardins des charmantes demeures. 
Laissez-vous flâner dans ses ruelles escarpées où règnent tranquillité et goûtez aux saveurs de la vie !

moucharabieh-bleu

Sidi Bou Said : une histoire de mille et une nuits 


Tunisiens et étrangers viennent contempler la richesse culturelle de ce lieu chargé d’histoire.
Que ce soit pour un simple passage ou pour un long séjour, vous pouvez profiter de l’odeur du jasmin et émerveiller vos pupilles avec l’exceptionnelle vue du Golfe de Tunis.
Sur la terrasse du Café des Délices ou de El Kahoua El Alia, vous pouvez siroter un thé à la menthe ou un café turc.

La nuit, le paysage est encore plus sublime. Un panorama serti de lumière étincelante qui éclaire tout le village. Gâtez vos papilles avec un bambalouni. Comme un nuage en bouche, cette merveille gustative sucrée est l’une des particularités gastronomiques de la ville de Sidi Bou Said.

cafe-sidi-bou-said


N’oubliez pas d’assister aux expositions organisées tout au long de l’année, notamment à la galerie Hédi Turki ou à Dar El Annabi. Le port punique a un charme irrésistible surtout la nuit avec les bateaux qui allument leurs lanternes. Vous pouvez goûter à la gastronomie typiquement tunisienne dans des prestigieux et élégants restaurants et jouir de la douce brise nocturne de ce lieu magique. 
Le cadre romantique par excellence pour les amoureux qui désirent une ambiance intime et l’endroit parfait pour les personnes qui cherchent à s’évader..

artisanat-tunisien

Et n’oubliez pas d'acheter un petit souvenir artisanal de chez les marchants de Sidi Bou.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.