Quand Barack Obama est-il devenu président des USA ?

Barack Obama, le 44ème président des Etats Unis, a été élu le 4 novembre 2008, puis réélu le 6 novembre 2012. Il a présidé les Etats Unis pour deux mandats consécutifs. Nous lui avons alors consacré une série d'articles. Découvrons ensemble !

obama


And the 44th President of The United States is…. Barack Houssein Obama! Yo Negger! L'évènement est tellement grand qu'on va y consacrer encore quelques articles.

Yes We Did !


Ça y est ! C’est fait ! Il l’a remportée… Barack Houssein Obama est devenu le 44ème président des United States Of America,…mais le premier Noir accédant à la maison Blanche…et c’est là toute la différence. L’événement est historique… Pour réaliser la grandeur de ce qui s’est passé en ce 05 novembre 2008, il faut faire un Flash back, 50 années en arrière…: 

  • Entre noirs et blancs, c’était disons comme le Young et le Yang… Enfin…! 
  • En Amérique, tout était pour les blancs… Les noirs n’avaient pas le droit d’adresser la parole à un blanc, sauf s’il leur demande !
  • Un nègre devait céder sa place à un blanc dans le bus… Il n’y a que Rosa King qui a osé dire Non ! Des toilettes séparées pour les blacks, SVP ! Quand on sait que les toilettes sont blanches ! 
  • Les Blacks étaient aussi interdits dans les grandes universités, réservées uniquement aux White people. Et surtout… les noirs américains n’avaient pas le droit…de voter ! 

Now, CHANGE finally happened ! Et le fameux slogan de la campagne Obama “Yes we can” est devenu “Yes we DID”. Ce qui se passe est historique, magique, grand, extraordinaire… pour l’Amérique, pour les Blacks et pour Obama, surtout lorsqu’on connaît l’histoire de cet homme hors du commun. 

C’est tellement magnifique que je pense bien écrire un livre que j’intitulerai : « Le fabuleux destin de Barack Obama » ! Mais, rien à voir avec Amélie Poulain !!

La bande de la pub Waazzaaa revient pour Obama

Voilà 8 ans déjà qu’ils sont apparus pour la première fois avec leurs fameux cris qui a fait le tour du monde : Waazzaaaa ! (« What’s up » en anglais, ce qui veut dire « Comment ça va »).
Drôle et originale, la pub Budwiser, avec ses fameux acteurs a eu un succès phénoménal pendant près de 3 années et a fait le tour de la planète grâce essentiellement au buzz marketing. Récemment, la bande « Wazzaaa » est donc revenue sur scène à l’occasion des élections américaines. 



Les anciens acteurs de la pub Budwiser ont été sollicités par le comité de soutien du candidat…Noir à la maison… Blanche : Mr Barrac Obama, et ceci pour donner un coup de pouce supplémentaire au candidat démocrate. Le spot est tout simplement « Sublime », et il est en plus efficace… La preuve, c’est en effet Barack Obama qui a remporté les élections ! Wazzzaaaaa.

Le gouvernement Hip Hop (by Wlidha)


Barack Obama prendrait officiellement sa fonction de président à la maison blanche le 20 janvier 2009. 

Selon nos sources (pas du tout sûres…), Dr Dre, Snoop Dogg et DMX feront partie du nouveau gouvernement. 

50 Cent sera désigné secrétaire au trésor, et gèrera l’actuelle crise financière. Eminem se révèle de sa part le seul blanc ayant le profil adéquat pour faire partie de la nouvelle administration. Il sera probablement nommé au poste de secrétaire d’état. 

Enfin, Will Smith sera certainement nommé secrétaire à la défense. Logique, vu les supers pouvoirs qu’il possède, et qu’on a pu avoir un aperçu dans Hanckoc.

Coté femmes, on cherche l’expérience… C’est soit Mary J Blige, soit Missy Elliot qui prendrait probablement le poste actuel de Candoliza Rice. 

Bref, d’ici là ! Je vois bien Mr Obama chanter sous sa douche « Clint Eastwood » de Gorillaz : 

"I ain't happy, I'm feeling glad I got sunshine, in a bag I'm useless, but not for long The future is coming on It's coming on " ...

Changes : Entre Obama et 2 Pac

Changes. C’est le fameux slogan de campagne d’Obama, le candidat démocrate à la présidence des états unis. Un homme noir qui est officiellement devenu « The first black president » of the USA.

2pac


Change, c’est aussi la fameuse chanson du roi du Hip Hop : 2Pac Chakur. Je dis : 2Pac a vu loin ! Il a lancé la campagne d’Obama il y’a déjà près de 20 ans. Mais 2Pac a malheureusement vu faux, et pour s’en rendre compte il faut revenir aux paroles de cette magnifique chanson. 2Pac says : "We ain't ready, to see a black President," Ce qui veux dire en dans la langue de Molière: "Nous ne somme pas prêt de voir un président noir, " 2Pac dit aussi à la fin de sa chanson : “Something will never Change ».

Today, there is finally a “Black President” Mr 2Pac. Today, Neggers have Power Man! And Changes happened !

Et puis, Obama commence à changer


Barack Obama a décidé d’en finir avec toutes les remarques racistes concernant sa couleur… Désormais, il n’est plus « bronzé »…

L’Obama devient plus .. blanc

Michelle Obama et le changement de son mari


Une série de photos de Barack Obama, Michelle Obama et la première ministre danoise issues de la journée d'hommage à Nelson Mandela dans le stade de Soweto fait le buzz sur le web.


Les photos sont capturées par le photographe de l'AFP Roberto Schmidt, la photo prise avec un téléphone : la Première ministre danoise Helle Thorning-Schmidt, aux côtés de Barack Obama et David Cameron lors de la cérémonie d'hommages à Nelson Mandela.

Michelle Obama est jalouse
 Michelle Obama est jalouse

Les médias du monde entier et les réseaux sociaux se sont intéressés à ces images insolites. La mine déconfite de Michelle Obama, à l'écart et visiblement jalouse, n'a pas non plus échappé aux remarques des internautes.




Enregistrer un commentaire

0 Commentaires